Objets liée problem d'affichage

Bonjour

Je viens de remarque un petit problème d’affichage c’est pas vraiment in problem :smile:

On fait dans l’angle d’affichage Proposition commercial on peux très bien voire les objets lie comme dans mon cas j’ai une facture et une intervention,

Par contre si je vais dans la facture qui est liée a mon proposition commerciale je voie que la proposition je ne voie plus l’intervention liée et de même pur l’intervention.


Je panser que sa peux se faire facilement de corriger sa

Bonjour,
c’est normal, si je résume:

  • a → b : a est lié à b
  • b → c : b est lié à c
  • b → d : b est lié à d

Ce qui donne:

  • sur la fiche de a on ne voit que le lien vers b
  • sur la fiche b on voit les liens vers a, c et d car cet objet est lié aux 3 autres
  • sur la fiche c on ne voit que le lien vers b
  • sur la fiche d on ne voit que le lien vers b

C’est le comportement normal, car si vous voulez afficher « tous » les liens on aurait parfois des listes super longues et surtout des risques de « dépendances cycliques » lorsqu’il faudrait afficher / calculer tous les liens (sans compter le temps que ça prendrait à votre serveur de parcourir tous les liens à la recherche de « sous » liens).

Un cas de figure assez classique serait:

  • un devis (pour vente d’un ordinateur + maintenance mensuelle sur 12 mois)
  • une commande client
  • une commande fournisseur (l’ordinateur + sacoche)
  • deux expéditions (1 pour le portable + 1 autre 3 jours plus tard pour la sacoche qui n’était pas en stock fournisseur mais finalement oui)
  • donc deux bons de livraison
  • un contrat (car sur le devis se trouve de la maintenance)
  • des interventions (car le contrat propose une visite par mois)
  • des tickets (appels hotline)
  • des factures
  • etc.

Vous imaginez la liste dans ce cas ? :slight_smile:

Salut erics

Oui de pions vu comme sa oui j’e n’ai pas penser a sa, la je comprend un peux mieux :grinning:

merci pour t’as explication :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour, ce serait plus agréable si vous vous relisiez avant de poster. Merci

2 « J'aime »