Numérotation - Produits -

Bonjour,

Pas possible de numéroter les produits de cette façon ? :
- Casque 1 : AUDIO-0001
- Télé 1 : VIDEO-0001
- Casque 2 : AUDIO-0002
-Télé 2 : VIDEO- 0002
- Antenne 1 : ANT-0001…

Cela permet un filtrage partiel lors de la saisi sur facture,

Je n’ai pas trouvé réponse dans le forum, dsl si redondance,
Merci l’équipe.

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, je pense que la solution serait d’utiliser un modèle de numérotation des produits qui permet de saisir un code libre. Et avec le modèle de numérotation « Leopard », il est possible de saisir librement la référence des produits.
Pour activer ce modèle de numérotation, il suffit de :

  1. vous rendre sur la page d’accueil
  2. cliquer sur « Configuration »
  3. cliquer (à droite) sur le paramétrage du module « Produits »
  4. de cliquer sur l’option (à droite) du modèle de numérotation « Leopard » pour l’activer

Pouvez-vous me dire, si cela répond à votre attente ?

Bonjour,

J’étais sur de vous avoir déjà répondu :confused:

Alors non pas de ce filtre ci pour moi car cela m’oblige à connaître la dernière numérotation du dernier produit saisi dans sa catégorie.

Sachant que sur une seule facture à saisir je peux avoir plusieurs catégories à enregistrer. Cela me prendrais du temps.

Merci à vous.

Bonjour
Qu’est qui va permettre de savoir si vidéo, audio… De manière automatique ?
Les catégories vous permettront de retrouver par « rayon »
Vous pouvez aussi intégrer les termes dans les désignations et activer l’autocomplétion qui recherche dans le texte.
@+

1 « J'aime »

Bonjour Phil,

J’ai opté pour une lettre catégorie dans le libellé car je n’ai pas réussi à mettre en place l’auto complémentation.
Je n’ai pas de proposition ni de proposition d’activation dans Config>produits>auto complém…

Ce qui donne pour AUDIO : A-Casque, A-Cable…
Cela rend la saisi sur facture bien plus pratique…

Merci pour votre temps.

Belle journée.

L’autocomplétion se paramètre dans la configuration du module produits dans la partie parametres en bas de page.
Voir : Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits…

Screen_2019-05-1620_58_07.png
@+

1 « J'aime »

Ok je regarderais ça de plus prêt,

Merci Phil.