Numérotation des factures en fonction de leur date

Bonjour à tous,

J’ai installé Dolibbar hier et je souhaiterais y saisir mon historique d’activité (2ans) que je gérais sous tableur…
Seulement je me heurte à un problème sur la numérotation des factures puisque lorsque que je crée un facture pour 2018 elle se numérote à la suite des factures de 2020…
Je ne sais pas si je suis claire, mais est il possible que le numéro de facture suive la date de la facture et non l’ordre dans lequel je les saisis?

Merci d’avance

Bonjour
Oui la numérotation se fait dans l’ordre des validations. Donc si vous voulez saisir votre historique, il faut commencer par par-là ou corriger les numéros en base.
@+

Merci philazerty de votre réponse, pouvez vous me dire commment changer mon numéro de base?
Et sauriez vous également si je peux supprimer une facture payée?

Merci :wink:

Pour modifier le numéro de facture en base de données il vous suffit d’utiliser phpmyadmin. La table llx_facture contient les entêtes de factures. Le champ ref contient le numéro que vous pouvez modifier.

Pour supprimer une facture payée il faut la reouvrir puis supprimer le paiement avant.

Tout ça n’a rien de réglementaire ! C’est juste pour vos archives. Faites une sauvegarde avant toute manipulation !

@+

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pouvez vous m’indiquer comment accéder à PHPmyadmin ? je ne trouve rien dans l’aide.

Tout dépend de votre installation. Où est installé votre Dolibarr ?
Un hébergement, en local sur votre PC ?
@+

Il est installé sur mon ordi portable (MAC) en local via la solution BITNAMI
Merci

Ah ! Je ne connais ni Mac ni Bitnami (à part le nom quand même). Il y a https://bitnami.com/stack/phpmyadmin mais j’avoue ne pas connaitre le mode d’installation.
Ensuite ce ne sera pas compliqué.
@+