Numéro de série unique

Bonjour :slight_smile:

en activant le module NUMÉROS DE LOT/SÉRIE, on peut bien accéder au paramétrage pour chaque produit afin d’utiliser les numéros de lots/série

je recherche une solution pour que le numéro de série saisie soit unique

Merci d’avance

Bonjour
Dans ce cas il y a le module équipement qui permet le numéro unique par produit.
Batch/lot n’est adapté que pour les séries/lots.
@+

1 « J'aime »

Ceci sera dispo avec la v14

3 « J'aime »

Bonjour,
Il est où ce module ?

Cdt,

Bonjour, la majorité des modules sont sur https://www.dolistore.com
Le module que je connais est Equipement - traçabilité et sérialisation produits mais il y en a d’autres.
Enfin comme le précise @Eldy, un module natif à compter de la v14.
Prenez le temps de faire le point sur les fonctionnalités dont vous avez besoin :wink:
@+

Ce qui porte la fonction (numéro unique) en v14, ce n’est pas un module: Juste une fonction du module lot existant, matérialisé par un choix sur la fiche produit.
Au lieu de choisir « Non soumis à lot, Soumis à numéro de lot », il y a en plus « Soumis à numéro de série unique »

3 « J'aime »

Oui c’est vrai ! C’était surtout une comparaison natif/externe dans mon discours
Merci pour la précision @eldy
@+

Bonjour @Philazerty, @eldy
Je suis en train de regarder et tenter de faire des modifications sur ce module (Module Lot/Série => réception commande fournisseur](voir ici)

existe t il un moyen de savoir toutes les modification qui vont être apportées à ce module ?

J’ai regardé dans le changelog de la V14 mais par exemple, je ne vois pas cette nouvelle fonctionnalité (numéro unique)

a +

  1. Quand la V14 sortira ?

  2. Si je comprends bien, cette option pourra résoudre ma problématique qui est celle-ci :


: en bijouterie / brocante : je dois étiqueter chaques objets avec un numéro unique. J’ai commencé par attribuer un code barre par produit mais comme j’ai plusieurs objets par produits c’est « incomplet ». Je me retrouve avec le même code barre.
Comment procéder, pour gérer dans ce cas le type de produit mais à l intérieur un numéro unique par objets ?"


Dites moi si ce sera le cas ?

Cdt,

Alain

Il me semble que oui, cela répond bien au besoin.
La v14 sort début juillet.

Merci

en attendant je fais des étiquettes par produit et rajoute à la main pour les différencier ? ou vous avez d’autres idées ?

Cdt,

Bonjour, oui si vous réceptionnez un produit par exemple :
ref : Bouche d’oreilles or jaune
activer le n° de série unique sur la fiche produit
ajouter un n° de série pour les 2 boucles (via le module stock ou réception)
pour la boucle 1 (oreille droite)
pour la boucle 2 (oreille gauche)

Idem si vous réceptionnez une armoire normande en 2 parties :
ref Armoire Normande
lot 1 : haut
lot 2 : bas

c’est la procédure que vous recherchez ?

Vous pouvez aussi creuser sur Github / Dolibarr / cherchez « Serial unique »
ou je pense que Eldy a fait une belle vidéo pour la V14 en BETA (donc à tester, remonter les bugs sur GITHUB.COM/DOLIBARR/DOLIBARR)
et en attendant la correction des bugs possibles, utiliser la v13 et « backporter » les modifications utiles permettant de gérer le n° de lot unique (mais c’est risqué… lors de la MàJ il faudra surtout garder les fichiers modifiés à part et la base de données à part, à ré adapter)…

Bonjour,

Merci,

Exemple

j’ai un produit : une « médaille » avec un stock de 50 unité de cette même médaille.
L’état me demande que chacune de ces médailles ai une identification unique. Donc 50 « numéros » ou « appellations ».

J’ai créé un fiche produit de cette médaille et mis un code barre unique : cela permet de connaitre mon stock, mais en plus il faudrait « une distinction unique » pour chacune de ces 50 médailles.

Je demande vos conseils dans ce cas.

Alain,

Oui ça correspond à votre usage. Chaque médaille se verra attribuer un numéro de série unique.
@+

Vous parlez de la V14 qui « me sera » adaptée ?

Bonjour Alain,
En attendant la V14, tu peux créer ton produit puis regarder l’identifiant unique que Dolibarr lui aura attribué.
Tu peux regarder en bas à gauche de ta page, l’id du produit sur lequel tu es.
Exemple ici: id=49
image

Et pour voir l’identifiant de tes sous-produits (en cas d’assemblage), tu vas dans ton produit → Factory et Export XML pour avoir tous les identifiants de tes sous-système,
image
ici mon produit 49 contient un produit (productid) numéro 1

J’espère que ça t’aidera !
Bonne journée,
Laura

Heu non ça c’est l’ID de la base de données. De plus c’est un lien du module factory qui n’a rien à voir avec les numéros de série. Le produit est encodé sous l’ID 49 effectivement mais si vous en vendez 10, le produit sera toujours encodé 49 ! L’objectif de @al1b20100 est de pouvoir enregistrer un numéro unique pour chacune des 10 pièces et donc pas de réponse dans Dolibarr 13 sauf module externe.

1 « J'aime »

A titre d’information la nouvelle version du module Equipement sortira en juillet (oui j’en voie enfin le bout de cette version majeure) et permettra en lien avec le module Factory de réaliser se genre de chose.
Oui Dolibarr permet en théorie de réaliser ce genre de chose mais dans la pratique ce n’est pas utilisable.

Bonjour,

avez-vous installé la V14 ?
le passage de la V13.0.2 à la V14 que vont devenir les code barre déjà créés sur les produits ? (si vous savez)

Y a t il des bugs lors de la migration de la V13 vers la V14 ?

Alain

Pouvez-vous me donner le lien ? il faut le module factory + le module équipement ?