Numero de Lot/Serie dans les documents (Bon de livraison)

Bonjour tous

Je cherche a avoir les numéros de lots/serie sur les bon de livraison.
Ils sont bien sur les fiches d’expedition, je suis donc parti fouiller dans les differents modèles pour essayer de trouver la variable qui renvoit les SN mais je ne la trouve pas… J’ai l’impression que cette variable est définie en amont des modèles de document et que les SN font parti de la description produit selon le module visé (expedition, propale, facture, etc…).
Je suis alors allé fouillé dans les class, dans les lib pour finalement me heurter à mon ignorance du code… Avant de bidouiller le core, je demande, sait-on jamais…

Mes questions :
C’est défini ou?
Possible de faire en sorte que les SN soient systématiquement renvoyés dans la description d’un produit s’il y en a? (sans tout péter…?)

Bonsoir,

Je pense que c’est défini dans le modèle de PDF, une rapide comparaison des fichiers me donne comme piste :

Donc le mot clef à chercher/intégrer à votre modèle de PDF personnalisé serait productbatch que l’on retrouve également dans l’info-bulle lorsque l’on veut faire un export du stock avec numéros de série.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad

Sauf erreur de ma part cette ligne ne sert qu’a charger les traductions.

J’ai continué de fouiller sur un environnement en staging histoire de pas mettre le bronx et j’ai compris deux trois choses…
En remontant dans les fonctions j’ai remarqué que chaque ligne de pdf est renvoyée par pdf_writelinedesc qui fait appel à pdf_getlinedesc dans laquelle est défini $dbatch dans /core/lib/pdf.lib.php

C’est la que j’ai pigé que le model typhon n’avait pas accès à cette info et que j’ai eu l’idée d’aller voir la tronche de la base de donnée : le module livraison duquel dépend le model typhon dispose de sa propre base qui recopie les données passées du module expedition lors de la création de l’objet… sans passer les données concernant $dbatch (je pensais depuis le début que les lignes étaient de la même base mais pas du tout…)

Du coup je me réponds à moi même :

Impossible d’avoir les numéros de séries sur le bon de livraison dans l’état actuel des choses (sans toucher au core quoi)

Une piste que j’explore :

Modifier le model rouget du module expédition pour lui ajouter les encarts de signature en bas et modifier les traduction pour faire apparaitre « bon de livraison » partout

NB : Vu la plaie que c’est pour éditer les model de pdf j’ai presque envie de me retrousser les manches et tenter une pull request pour modifier /livraison/class/livraison.class.php
Si une brute du code passe par la et me lit… Je sens que c’est pas bien compliqué mais la pour moi c’est niveau Jedi

Bonsoir,

Oups oui effectivement, en faite je voulais plutôt orienter vers le mot clef dbatch

N’hésitez pas :slight_smile:

Cordialement,
Gaëtan.

Slt

Tu peux pousser ton idee sur le github
Ou tu peux demander a @Sylvain.Legrand

Bonjour
@Guigui1664 du nouveau à ceci car suis très preneur