Numéro d’expédition dans une facture

Bonjour,

Lors de la génération des commandes à facturer « Facturer commandes » j’aimerais que sur les positions contenant la commande il y ait aussi le numéro d’expédition. Avez-vous une idée comment ajouter cette information?

merci

Bonsoir,
Selon moi la seule solution est de créer la facture en partant du bon d’expédition. Gros bémol cette méthode ne prend pas en compte les services inclus dans la commande. C’est pour cela, qu’en ce qui me concerne, je pars de la commande et je note la référence du bon d’expédition dans la note publique de la facture. Ce n’est pas très pratique puisque ça fait une re-saisie mais c’est la seule méthode que j’ai trouvé. Je suis également preneur d’une méthode plus automatique.

Merci pour la réponse.

Bonjour gbbn
Alors pour le bémol concernant la méthode, j’ai résolu le souci en activant le stock pour les services. C’est pas très joli, mais ça permet de créer les frais de port par exemple en commande / pro-forma (j’utilise les commandes pour générer un PDF pro-forma, c’est plus logique pour moi) et les conserver en livraison (sans incrémenter les quantités totales) puis en facture.

Configuration du module Stock
Autre
activer La gestion des stock s’applique aussi aux services

1 « J'aime »

Merci @Morklavor je n’avais jamais fait attention à cette option.
Question : est-ce que ça ne génère pas de stocks de services négatifs ? Comment gères-tu ça ?

Oui ça fait un stock négatif pas très joli - mais ce n’est pas vraiment un problème à part ça

Bonjour
Le module customlink permet de lier une expédition à une facture.
@+

Bonjour,

Je viens d’acquérir le module Expédition facturable d’ATM pensant résoudre mon souci. Toutefois lors de la génération d’une facture provenant d’expéditions ces informations ne sont pas reprisent dans les détails positions. Y-t-il un moyen pour que numéro d’expédition ainsi que sa date soit indiqué dans les positions ?
Merci

l’option étant activée la génération ne se termine jamais

Bonjour
Ajouter les infos en tant que titres me fait penser qu’il faut le module sous-total de atm pour ça mais c’est à eux qu’il faut s’adresser avant tout pour un module externe ! Le forum est là pour le natif Dolibarr et quelques modules pour lesquels il y a un sujet.
@+

Je confirme il faut le module sous-total. Pour contribuer : Pour afficher les informations d’expédition et commande dans une facture il faut les modules suivants
Expédition facturable
Sous-total Lite
Avec ces modules on récupère les info du flux commande>expédition>facture
A+

Bonjour,

Je relance ce sujet … je parle bien du numéro de suivi et non pas de la référence de l’expédition.

J’aimerais que le numéro de suivi de mon expédition soit repris sur mes factures client.
Pour l’instant je le re-saisis manuellement dans la note publique de la facture (comme @gbbn le disait) … mais ce n’est pas très pratique, et quand on clone la facture les notes sont reprises et ça fait parfois de drôles de mélanges !
J’ai essayé de créer la facture à partir de l’expédition mais le numéro de suivi ne s’affiche pas non plus (est-ce que c’était sur la v10 ? je suis en v16 …)
J’ai essayé dans le module Factures d’ ajouter un Attribut supplémentaire (factures) mais ça ne fonctionne pas … soit je n’ai pas le bon code de l’attribut soit ce n’est pas possible come ça …

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Sans acheter tout un nouveau module pour seulement répéter une petite ligne …

Merci !