Number words

Bonjour

je dispose d’une version dolibarr 3.4.1 J’ai installé le module complémentaire number word en version 3.4 il est activé mais ce dernier ne donne aucun résultat

y a t’il une solution ? je vous remercie d’avance pour votre précieux support

Cordialement,

Pièces jointes :

Bonjour,

Cela veut dire quoi ‹ ne donne aucun résultat › ??

Frédéric

Bonjour,
D’après la documentation :
Module_NumberWords_FR
il faut rajouter les mots (au choix) :
TOTAL_TTC_WORDS
TOTAL_HT_WORDS
TOTAL_VAT_WORDS
dans les zones de saisies « Texte libre pour les PDF » (ex: « Mention complémentaire sur les factures … »). Ces zones sont modifiables dans la configuration des modules (factures, commandes, devis…).
Il apparaîtra alors en bas de page, dans la zone réservée aux commentaires.
Par ex., vous pouvez mettre :
Arrêté la présente facture à la somme TOTAL_TTC_WORDS

Il est aussi possible de modifier directement le code du fichier php générant la facture pdf (pdf_crabe.modules.php) pour le mettre où vous voulez. Ou modifier votre modèle de facture ODT pour rajouter le montant en lettres.

Note : ce module ne rajoute pas de lui-même la traduction en lettres des montants où il faut ; il est nécessaire de lui dire quoi et où la mettre.

Cordialement,
Ruben

1 « J'aime »

Bonjour Ruben

je vous remercie encore une fois pour votre aide vous êtes formidable cependant j’ai encore deux petites questions:

- Y a t’il moyen de surélever un peu la ligne du montant en lettre car elle est pratiquement collé avec les identifiants réglementaires de l’entreprise « voir imprime écran en pièce jointe »

deuxièmes question : Comment supprimer ID Professionnel 1 , 2 etc… pour faire apparaitre uniquement les identifiants réglementaires

D’avance je vous remercie pour votre précieux support

Cordialement,

Pièces jointes :

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.

surélever un peu la ligne du montant ? :

Il suffit de rajouter une ligne vide dans la zone réservée aux commentaires (faites ‹ un retour à la ligne › et rajoutez un espace : sans l’espace, la ligne vide ne s’affichera pas).

Comment supprimer ID Professionnel ? :

Auriez-vous modifier les traductions de votre Dolibarr (le fichier « \htdocs\langs\fr_FR\companies.lang ») ou rajouter des traductions (ex: un fichier fr_DZ\companies.lang) ?

En effet, le pied de page des factures en modèle pdf affiche normalement le mot entre parenthèses, pas le libellé complet.
Ex: dans « fr_FR\companies.lang » (ligne 163), il y a :
ProfId1FR=Id prof. 1 (SIREN)
et dans la facture, seul le mot « SIREN » s’affiche.

J’en conclu que vous devez avoir « ProfId1DZ=Id professionnel 1 : NIF » au lieu de « ProfId1DZ=Id professionnel 1 (NIF) ». Cela peut se vérifier dans la page de configuration de votre entreprise (menu « Accueil -> Configuration -> Société », encadré « Identifiants règlementaires »).
Idem pour les autres identifiants.

Si cela est bien le cas, il suffit de modifier les traductions pour mettre des parenthèses.

Complément : j’ai apporté un complément de réponse dans le post : www.dolibarr.fr/#this-topic-no-longer-exists , notamment par rapport à l’ordre des fichiers « companies.lang » utilisés. Vous pouvez aussi lire ma réponse #65193 juste avant de ce même post.

Cordialement,
Ruben

Bonjour

je viens d’installer un modèle de facturation en devis

sauf que le module m’affiche tous le temps en lettre le montant avec la devise par défaut

comment peut on changer ceci

merci

Bonjour,
Quel est exactement votre soucis :
le module m’affiche tous le temps en lettre le montant ?
ou
le module affiche la devise par défaut au lieu d’une autre ?

Quelles sont vos versions de Dolibarr et du module NumberWords ?

Cdt,
Ruben

bonjour

ma version de Dolibarr c’est 3.8.2

la version de number word c’est 3.4

le soucis c’est quand je change de devise le module affiche le montant en lettre dans la devise par defaut de dolibarr

exemple

la devise par defaut est euro

quand je change de devise dans la facturation a dollars, le module afiche le montant total en euro au lieu de dollars

Bonjour,
Par défaut, le module « Number Word » utilise la devise par défaut de Dolibarr. Pour utiliser une autre devise, il faut donc modifier la devise de Dolibarr avant de générer la facture (pas vraiment pratique, je vous l’accorde) ou alors modifier le module pour prendre une autre devise.

Par défaut, Dolibarr est mono-devise, or vous pouvez changer la devise de la facturation. Auriez-vous installé un module de multi-devises (comme celui proposé par ATM) ?
Dans ce cas, il faudrait faire appel au développeur du module pour adapter « Number Word », et éventuellement reverser l’adaptation à la communauté (puisque Number Word est gratuit).

Cordialement,
Ruben

Bonjour,

Je viens de vous envoyer une archive du module CurrencyBilling modifiée pour être compatible avec NumberWords.

Dolistore a également été mis à jour.

Si d’autres développeurs sont confrontés à cette problématique, quelques explications :

Le module NumberWords travaille uniquement avec la devise de gestion de Dolibarr et si on ne veut pas le réécrire, il faut « le feinter » en remplaçant cette devise le temps des substitutions.

Pour la génération du pdf, il faut modifier la fonction _pagefoot de la manière suivante (exemple pour les propales) :

/* Code d'origine
return pdf_pagefoot($pdf,$outputlangs,'PROPALE_FREE_TEXT',$this->emetteur,$this->marge_basse,$this->marge_gauche,$this->page_hauteur,$object,0,$hidefreetext);
*/

// modification pour numberwords
global $conf;
$savcurrency = $conf->currency; // sauvegarde devise de gestion
$conf->currency = $this->currency_code; // devise à utiliser par NumberWords
$ret = pdf_pagefoot($pdf,$outputlangs,'PROPALE_FREE_TEXT',$this->emetteur,$this->marge_basse,$this->marge_gauche,$this->page_hauteur,$object,0,$hidefreetext);
$conf->currency = $savcurrency; // restauration devise de gestion
return $ret;