Nouvelles fonctionnalités adhérents terminées

Bonjour,

Je me permets de poster ici mon message afin d’avoir vos avis sur la manière de procéder.
Je viens de finaliser le développement de quelques nouvelles fonctionnalités que j’ai intégré au module adhérents.
L’ensemble des modifications se trouvent au niveau du fichier .zip que je joins à ce message.

J’aimerais éventuellement avoir vos retours sur mon travail, suggestions, etc … afin de peut-être intégrer mes modifications à une future version de dolibarr ou en tant que module supplémentaire.

Je ne suis pas un professionnel de PHP, mais je pense m’être débrouillé comme il se doit pour développer mes fonctionnalités.

Voici les nouvelles fonctionnalités :


Changelog


Version 1.0

Ajout : Fiche adhérent -> Champ supplémentaire au niveau des fiches adhérents : adhésion partielle
Ajout : Fiche adhérent -> Statut « adhérent partiellement à jour » si la case « adhésion partielle » est cochée
Ajout : Menu latéral gauche -> Ajout des adhérents partiellement à jour dans la liste des adhérents
Ajout : Menu latéral gauche -> Ajout des adhérents partiellement à jour dans la liste des adhérents validés
Ajout : Menu latéral gauche -> Ajout d’un nouveau sous-menu « Adhérents partiel. à jour » listant tous les adhérents partiellement à jour
Ajout : Accueil module -> Ajout de la catégorie « Adhérents partiellement à jour » au niveau du diagramme statistiques
Ajout : Accueil module -> Ajout du statut « Adhérent partiellement à jour » au niveau des 5 derniers adhérents modifiés
Ajout : Accueil module -> Ajout d’un nouveau tableau « Adhérents partiellement à jour » regroupant les 5 derniers adhérents partiellement à jour
Ajout : Accueil module -> Ajout de la catégorie « Adhérents partiellement à jour » au niveau du récapitulatif du nombre d’adhérents par statut
Ajout : Module Emailing –> Ajout de l’état "Validé (partiellement à jour) au niveau du choix des destinataires de l’emailing dans la partie : « Foundation members with emais (by status) »

Merci de vos retours, critiques (positives ou négatives), idées, suggestions etc …

Pièces jointes :

Merci pour vos retours ^^ Dolibarr c’est bien, mais en revanche le forum, même s’il est tenu par des bénévoles et des personnes qui utilisent le logiciel (moi y compris), est déplorable en terme de suivi …

Bonjour ManuD,

Merci pour votre travail, c’est top les gens qui ont les compétences et qui s’investissent :happy: Concernant le développement de dolibarr à proprement parler c’est plutôt du côté de github qu’il faut se tourner, ce sera à mon avis plus réactif et sans doute plus constructif.

Bien à vous,

Salut Manud

D abord merci et bravo pour le travail sur ton module

Perso je te conseillairais egalement github pour publier et partager
Je pense que tu devrais orienter d abord ton module en tant que module supplémentaire
avant de l integrer au core il faut qu il soit deja stable et debugger

Sur quelle version max peut on l installer ?

Sur une v6 j obtiens l erreur suivante apres avoir creer un adherent a cotisation partielle

Adhrent_-Adhsions_cotisations-_2017-12-18_16.35.21.png

Qu en pense tu?
Merci

Bonjour,

Si cela intéresse, je peux l’intégrer à mon module adhérents avec mes autres modifications (gratuit sur guthub) afin de faire une soumission au core

Merci Fif00 pour ton message ! Je vais regarder avec le GitHub alors :wink:

pm17 : C’est vrai que j’ai bosser directement sur le module adhérent. Mes compétences étant limitées, je ne sais pas comment il aurait pu se greffer au module adhérent existant en sachant que c’est une modification de celui-ci.
Je l’ai développé sur Dolibarr 6.0.3 je crois et je n’ai dénoté aucune erreur. Mais je vois que ton libellé adhésion partielle n’est pas comme chez moi, l’as tu bien écrit comme j’ai indiqué dans le README.txt ? L’erreur peut provenir de là :confused:

ptibogxiv : Pourquoi pas, mais j’aurais aimé avoir avant tout des retours sur mon développement et pourquoi pas par la suite le soumettre au core :wink:

bonjour
je vois que vous avez fait beaucoup d’évolutions concernant les adhérents, mais avez vous modifié ou ajouté des étiquettes ou cartes adhérents car je suis preneur
merci de votre aide
cordialement