Nouvel utilisateur du forum

Pardon pour m’immiscer dans cette conversation, je suis nouveau sur le forum, j’ai validé mon compte, IMPOSSIBLE de trouver le bouton pour publier un nouveau message ! Il y a un temps de surveillance ou quoi ? Ou je suis vraiment neuneu et je ne vois pas ce foutu bouton « nouveau sujet ».
Merci, désolé pour le pop dans cette conversation !

Bonjour @zepokpok
Déjà on commence par dire bonjour, c’est d’usage sur ce forum.
Le système est automatique et vous aurez les droits de création une fois que vous aurez lu un certain nombre de sujets. Avant de créer un post, un peu beaucoup de recherche et de lecture c’est toujours mieux.
@+

1 « J'aime »

Pardon, bonjour effectivement !
Désolé mais je suis un habitué des forums depuis plus de 25 ans et je m’en doutais un peu, j’ai donc cherché partout avant de poster ce message : rien sur le message d’accueil lors de la création du compte, rien dans les règles sauf erreur de ma part, je suis allé voir dans mes publications, on me dit évidemment que je n’ai rien publié, j’ai tourné en rond.
J’ai fait plusieurs recherches sur le thème que je recherchais, les messages datent de 2014 et 2015, je cherchais donc à créer un sujet.
Merci à vous, et désolé pour les perturbations :wink:

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Si vous avez le temps :

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas qui a le droit d’améliorer la page suivante Conditions générales d'utilisation - Forum Dolibarr france sur laquelle on pourrait (ou dans la FAQ) ajouter une info pour expliquer les limites liées aux nouveaux comptes ?

Bonjour :slightly_smiling_face:
@erics J’ai accès à la modif
Quelle est la règle condition à ajouter modifier?

En résumé :

• avoir consulté 5 sujets
  • avoir lu 30 posts
  • avoir passé au moins 10 minutes à lire

@jtraulle, tu peux valider ces règles ?

@+

2 « J'aime »

Merci pour la prise en compte de ces retours :wink:
Et merci à tous pour l’accueil, je fais un tour sur la présentation, ça marche ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Maintenant il ne te reste plus qu’à passer par la taverne et à payer ta tournée de café :grinning_face:

1 « J'aime »

Je veux bien mais je ne bois que de la bière :smiley:

1 « J'aime »

Ça compte aussi

2 « J'aime »

Si les paramètres exacts ne sont pas rendus publics, c’est pour éviter de faciliter la tâche aux spammeurs potentiels :wink:

Cependant, il peut être mentionné que les droits pour créer un nouveau sujet sont accordés automatiquement après avoir passé un certain temps à lire des sujets existants.

Je précise que les durées paramétrées sont parfaitement appropriées pour la majorité des utilisateurs (on avait d’ailleurs jusqu’à présent pas vraiment eu de plainte et les paramètres sont en place depuis septembre 2024).

3 « J'aime »