Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravi de venir partager avec la communauté Dolibarr un nouvel outil en ligne que j’ai développé et mis à disposition gratuitement sur mon site.
Il s’agit d’un calculateur de tableau d’amortissement qui peut s’avérer très utile pour tous ceux qui ne gèrent que quelques immobilisations (c’est mon cas
), que ce soit pour leur entreprise (utilisant Dolibarr ou non), ou simplement pour des besoins d’apprentissage.
À la base, c’est un calculateur que j’ai fait pour mes propres besoins
et je me suis dit que cela pouvait, peut-être, intéresser aussi la communauté Dolibarr.
Pourquoi cet outil pourrait vous intéresser ?
- Calcul Complet : Il permet de générer des tableaux d’amortissement selon les méthodes linéaire et dégressive, en tenant compte du prorata temporis automatique.
- Conformité : Les calculs intègrent les règles fiscales pour l’amortissement dégressif.
- Export Pratique : Vous pouvez exporter les tableaux générés au format PDF (pour l’impression ou l’archivage) et CSV (pour l’intégration ou pour une analyse plus poussée).
- Simple et Rapide : L’interface est intuitive et ne nécessite aucune inscription.
- Gratuit : L’outil est entièrement libre d’accès.
- Confidentialité : L’outil s’exécute dans votre navigateur web. Aucune donnée n’est conservée ni transmise sur mon serveur.
- Guide sur les amortissements: La page de l’outil contient un guide sur les notions de base qu’il faut connaître pour utiliser le calculateur dans les meilleures conditions.
Je sais que la gestion des immobilisations et de leurs amortissements est une difficulté pour beaucoup de personnes, et j’espère que cet outil pourra vous faire gagner du temps et simplifier vos tâches dans le cadre de la réalisations du bilan de votre entreprise.
N’hésitez pas à le tester et à me faire part de vos retours, suggestions ou si vous rencontrez le moindre souci. C’est en partie grâce aux retours que l’on peut améliorer ce genre d’outils !
Accédez à l’outil ici :
https://outils.accope.fr.eu.org/tableau-amortissement-lineaire-degressif.html
Au plaisir d’échanger avec vous !
Cordialement.