Nouvel exercice

Bonjour,
Il devraient aussi fonctionner dans une v10, je les ai testés avec.
Par contre en v9, je ne peux pas dire.
Le plus sûr serait de faire un différentiel entre la version develop et cette proposition puis appliquer ces différences sur une v9.

Publié sur le git

Merci Yves57

Bonjour Alexandre,
Je vois que travis ne valide pas les modifications.
L’une des alertes concerne le « cast ». Je pense que c’est (int)(…) qui doit être concerné (conversion du résultat en entier). Par contre, je ne sais pas ce qui est attendu.
Ce sont des règles de validation que je ne connais pas. C’est un peu embêtant. Y a-t-il un moyen de les faire en local ?

Hello Yves,

Oui, j’ai cherché ce matin mais je ne comprends pas non plus. Je laisse regarder Laurent sinon on désactivera la fonction de vérification sur cette partie

As-tu un document de référence sur les règles de vérification appliquées ?
Sur le « int », j’essayerais en supprimant les parenthèses autour du « 'int » et en ajoutant un espace après.

Non aucun document de référence, c’est du PSR2 approché. J’ai beau réglé phpstorm sur ce mode, il n’y a pas d’alerte.

Pour le « int », non il doit être entouré de parenthèses normalement, je viens de rajouter juste un espace après pour voir si ça passe. Verdict dans quelques minutes.

Ça ne passe toujours pas.
J’ai une fonction intdiv() qui pourrait remplacer, mais uniquement pour du PHP7.
Quand abandonne-t-on le PHP 5, je croyais qu’il n’était plus maintenu ?

Non pas d’abandon de php5 pour le moment, on vient d’abandonner PHP5.4 avec la v10. On doit y aller au fur et a mesure, rien de sert de courir. :tongue:

Je viens de retenter un correctif, on va bien finir par y arriver :whistle:

Edit : Travis ok !

\o/

Bon, c’est un vrai parcours d’obstacles ! A mon âge :unsure:
J’ai corriger pour la variable $startmonth s’étende de 1 à 12, et non 0 à 11 comme je l’avais prévu.
J’en ai profité pour corriger ta correction qui plaçait mal une parenthèse. :blush: J’espère que ça passera toujours au travis.
Et traduit quelques commentaires vers l’anglais

boxes.txt (8.05 KB)
Extension à changer en 7z

@ Alexandre,
Penses-tu pouvoir déposer ce code ?

C’est fait :wink:

Merci Alexandre,
ça me semble bien passer, pour ce qui est de notre partie.
Je verrai la suite à mon retour de congés.
A+

Bonjour
Il y a tellement de posts que c’est difficile de suivre. Mais personnellement je suis en 12.0.5 et mes graph de l’accueil sont toujours de Janvier à Décembre, mais mon exercice commence en mars. et j’ai essayé en mettant GRAPH_USE_FISCAL_YEAR = 1 dans la config… mais ca change rien.

Bonjour,
Pour moi ça fonctionne très bien en version 12.0.5, avec les manipulations suivantes :

  • Mettre GRAPH_USE_FISCAL_YEAR = 1 dans la config
  • Mettre Mois de début d’exercice à autre chose que janvier (pour moi c’est octobre) dans la configuration de ma société
  • Dans les tableaux de bord de la page d’accueil, cliquer sur le bouton en forme d’entonnoir dans la barre de titre du widget « Factures clients par mois » par exemple, choisir l’année 2021 et cliquer sur le petit bouton en forme de flèche qui tourne sur elle-même pour rafraichir les données

Merci encore aux développeurs de cette fonction, elle me manquait depuis longtemps :slight_smile:

Wouah, merci, c’est vrai ça fonctionne! Je ne sais pas pourquoi après avoir fait exactement pareil, ça ne s’affichait pas comme ça mais là oui, peut-être le clic sur l’entonnoir !
+1 pour le merci aux développeurs!