Nouveauté sur le forum : Les discussions intantanées!

Bonjour,

Suite à la mise à jour du moteur du forum (Discourse version 3.0) mise en place il y a quelques jours par @jtraulle (que je remercie au passage :smiling_face_with_three_hearts:), une nouvelle fonctionnalité est apparue : Discussion

Si vous ne trouvez pas le bouton, c’est entre la barre de recherche et votre profil utilisateur :
image

Mais qu’est-ce donc que ce nouvel outil ?

C’est un espace de discussion instantanée entre tous les utilisateurs du forum qui sont connectés.
On peut parler de tout, de rien, mais surtout rien de sérieux !

:warning: Ce n’est pas l’endroit pour demander du support, pour cela privilégier toujours un Post sur le forum classique.

Vous l’aurez compris, le but ici est de créer un autre espace communautaire, en permettant des échanges plus directs et moins formels.

C’est fait pour vous, n’hésitez pas à l’utiliser et à nous dire ce que vous en pensez à la suite de ce message :slightly_smiling_face:

FAQ

  1. Puis-je demander de l’aide en exposant mon problème ?
    :warning: Oui si c’est un problème simple et rapide, mais on préfèrera privilégier le forum, comme cela si une autre personne a le même problème, il pourra plus facilement trouver l’information.
  2. J’ai pas envie de tester ce truc de d’juns
    :exploding_head: Il est possible de désactiver la fonction au niveau des paramètres utilisateurs : https://www.dolibarr.fr/forum/u/mon_nom_d_utilisateur/preferences/chat en décochant la première case à cocher

Pour les plus curieux, voici le lien vers les nouveautés de Discourse 3.0 : Discourse 3.0 is Here!

4 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Ahh le forum a enfin sa taverne !!
Youpi !!

2 « J'aime »

Je ne sais pas qui gère le Discourse mais il y a un bug récent qui empêche le rafraichissement des messages et des notifications.

Quand on recharge, on voit apparaitre par moment ce qui ressemble à un erreur 500.

Je pense qu’il y a un soucis intempestif sur l’hébergement.

Je confirme, il y a de nombreuses erreurs 500 depuis quelques jours sur le forum.

Bonjour,

Cela devrait être réglé désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

c’était ça l’inaccessibilité d’hier après-midi?