Nouveau ticket et focus dans TakePOS sur V19.0.2

Bonjour,

Depuis la v19, après validation d’un paiement dans takePOS, je suis obligé de cliquer sur le bouton ‹ nouveau panier › (le + avec un caddie), afin de pouvoir saisir une nouvelle vente. Ce n’était pas le cas en v18. Ai-je oublié une option à cocher quelque part ?

Aussi, le focus n’est pas systématiquement sur le champ de recherche, ce qui fait que j’ai généralement un 2e clic nécessaire avant de pouvoir saisir une nouvelle vente (1 pour le nouveau panier + 1 pour le focus sur champ de recherche).
Le focus pas systématiquement sur le champ de recherche était déjà le cas ici en v18.
J’ai lu ici qu’il y a bien la fonction setFocusOnSearchField() qui se charge de ça, mais je ne sais pas où la trouver ou vérifier son état.

Quelqu’un aurait une idée, svp ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Personne n’aurait une idée, svp ? ^^

J’ai parlé de ce problème au DevCamp de Montpellier et je m’étonnais d’être le seul à rencontrer ce problème. J’ai regardé un peu au niveau du code mais Takepos est « particulier »…
Pour mon client qui a eu le même soucis, j’ai choisi de le garder en v19 mais de rétrograder juste la partie Takepos avec la version de la v18 en attendant un patch de ce coté la.
Tout fonctionne correctement depuis.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je me sens moins seul d’un coup. :slight_smile:

La démarche de downgrade du module est-elle délicate ou obscure ? Mes utilisateurs seraient ravis que je leur économise ces quelques clics en attendant le patch.
Merci de ton retour !

Le downgrade n’est jamais la meilleure méthode mais cela ne semble n’avoir aucun impact dans l’utilisation de mes utilisateurs. Néanmoins il faut rester prudent et obligatoirement faire des tests avant la mise en place afin de vérifier les fonctionnalités qu’ils utilisent et le comportement des possibles autres modules qui sont installés.

Pour le downgrade,il faut récupérer le dossier takepos de la version 18 (18.0.4 pour ma part lorsque j’ai réalisé la manipulation) puis le remplacer dans votre instance en v19.

J’ai réalisé une issue sur le Git de Dolibarr afin que ce problème puisse être étudié:

Merci pour ces détails et l’issue sur le Git.