Nouveau service clé en main d'hébergement de Dolib

Intéressant tout ça et je vous souhaite donc de réussir et donc de promouvoir dolibarr

Mais c’est vrai que pour le tarif : 36 € (50$ canadien, je dois pas être loin) beaucoup de services sont proposés.

Après je suis forcément un peu sceptique sur le marché, pour moi plus de 80% de dolibarr sont auto hébergé, mais c’est sur que si on inclut le paramétrage et l’assistance c’est vraiment un tarif très compétitif

En tout cas si avez 10 ou 30 € (ou + ^^) a dépenser vous pouvez rejoindre le groupe de financement participatif 2017 compta avancée, je n’ai pas encore traité de cas sur la compta au canada.

Effectivement vous n’êtes pas loin :happy: Ici au Canada cet ERP va devenir bien connu et très utilisé j’en promet mon honneur. Via quel partie du site puis-je me diriger pour souscrire à ce groupe ?

tout est expliqué ici ^^

www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2017-saison-2/24337/1

Bonsoir à tous,

Comme Olivier je reste septique sur le prix et le nombre de services offerts. J’en sait quelques choses, j’ai un certain nombre de clients hébergés sur mes serveurs et le cout de support est important si on fait son boulot correctement.

C’est étonnant comme vous tournez autour du pot ! J’ai également chercher et pas moyen de trouver votre société. pourquoi ne pas rassurer la communauté en communiquant votre n° d’entreprise ?

C’est bien mais c’est avant de signer que je veux les lire ! Les notions d’assurance, de garantie de rétablissement,à qui je confie mes données et enfin où sont elles (où est le datacenter privé de groupecloud ?)

Je pense comme d’autres que vous avez eu la démarche à l’envers. Vous auriez du vous faire connaitre, participer au forum, au dev… et prendre contact avec la communauté.

C’est bien possible. Quoi qu’il en soit la glace est brisé nous sommes ici sur le forum prêt à offrir nos services.

Ravis de faire votre connaissance !

La glace est loin d’être brisée !
Jamais vous répondez aux questions ? Ça rassurerait vos éventuels clients de passage sur le forum !
@+

Biensûr je vais communiquer ces informations et y apporter ces corrections avec plaisir sur ce forum. Je vous donne ma parole de communiquer tout ceci ici dans cette discussion

Pour le DC : Nous avons notre propre DC à MTL et plusieurs serveurs de réplications à travers le monde.

Important : Nous avons notre propre matériel et sommes indépendant au niveau technique.

Bonjour,

J’ai voulu tester le service (par curiosité plus que par intérêt, étant auto-hébergé), il semblerait que ça ne fonctionne pas (ça tourne en boucle au moment de la création).

De la même manière que les autres intervenants, je suis surpris de ne pas voir apparaître sur votre site l’identité de votre société (mais ce n’est peut-être pas obligatoire au Canada ?).

Bonjour groupecloud,

Cet aspect m’intéresse énormément.
Puisque vous êtes prêt, vous pourriez, peut être, nous préciser et expliciter la ou les solutions techniques que vous avez mises en œuvre sur votre instance de Dolibarr pour répondre aux conditions fixées par l’article 88 de la loi de finances 2016 d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale ?
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement

2 « J'aime »

c’est pas possible actuellement (on travaille dessus dans le groupe compta avancée 2017)

1 ère solution vous êtes hébergé chez un tier, qui va sortir un papier comme quoi vous n’avez pas accés a vos données, mais là encore il faudrait empêcher l’accés admin ou désactiver la fonction sauvegarde / restauration et s’assurer qu’il n’y a aucun module externe qui touche aux factures / paiement voir même de la TVA…et bien sûr empêcher la modification d’une facture même si celle ci n’est pas encore payé, ce qui n’est pas encore le cas

2 eme solution vous hébergez vous même votre dolibarr et donc il faut qu’on mette en place des tables avec du blockchain et des logs inaltérables, reste le problème des sauvegardes / restauration

Pour l’instant on discute de tout ça avec le groupe de financement 2017, mais bien sur tout ce que nous faisons dans ce groupe sera partagé avec la communauté

1 « J'aime »

Thomas. Quand vous creer une demo il est nornal que le navigateur tourne c est que la demo est en cour de creation. Apres un petit delais il va vous afficher votre url de demo, username et password :happy:

Si voua desirez je pourrais vour fournir ces acces ecrivez moi a [email protected] je vaia vour fournir votre demo :wink:

Au plaisir :happy:

@darkjeff : Je sais bien puisque je fais partie du groupe depuis l’année dernière. Comme groupcloud (en avance sur tout le monde) nous annoncait être prêt, je lui demandais de nous présenter et expliquer ses solutions techniques. J’attends sa réponse avec impatience.
Cordialement

GroupeCloud devrait faire de la politique ! Tu poses une question, la réponse fait une bonne longueur mais vous n’avez pas la réponse à la question. On tourne autour, on promet, mais rien de concret.
J’attends toujours mes réponses !
@+

Salut je suis justement en train de travailler la dessus. Ce matin j’ai remarqué un commentaire qui disais que le navigateur tournais lors de l’installation d’une démo ce qui est normal puisque la démo s’installe… Plusieurs personnes pensaient que c’était un bug alors j’ai corrigé le tout.

J’en suis à résoudre votre demande en matière d’affichage des mentions légale etc sur le site ce qui sera fait sous peu de temps

Ensuite je vais soumettre ici sur ce forums les réponses aux questions ici-haut

À bientot :happy:

Oui oui c’est bien ce que je dis : pas de réponses
Impressionnant comme vous tournez autour du pot !
Mdr
@+

Je me permet d’apporter une contribution à tous ces échanges. L’écosystème francophone autour de Dolibarr est maintenant si riche que chaque annonce ou chaque arrivée visible d’un nouvel acteur fait couler de l’ancre. Alors comme je ne suis pas doué pour écrire les romans, je profite d’échange sur des sujets que je comprend pour écrire moi aussi.

D’abord, bienvenu à groupecloud. Un écosystème est toujours plus riche quand il y a du choix.

Une petite correction sur dolimed ou dolipos: Ce ne sont pas des fork mais des modules externes qui viennent enrichier l’application de nouvelle fonction/comportement. Par contre, pour des raison pratiques, ils peuvent etre packagés avec dolibarr inclut afin de fournir à l’utilisateur une solution « prête à l’emploi » ce qui peut porter à confusion. Toutefois, on ne peut parler de fork dans la mesure ou aucune ligne de code de Dolibarr n’est modifié. L’appli Dolibarr est juste un prérequis au module. Mais bon, c’est une nuance technique qui ne peut se percevoir que par des techniciens.

Je note aussi des interrogations comme « une autorisation a-t-elle été demandée » ou personne n’a été prévenue avant. Nous faisons de l’Open Source. Et le projet Dolibar est l’un des projets les plus Open du monde OpenSource de parts le fait qu’aucune société mercantile derrière ne vient le dénaturer. Aussi aucune autorisation n’est nécessaire, tout comme on ne demande pas à la fondation Apache avant d’installer un serveur web. L’interrogation est justifié mais n’en est pas moins neutre. Et tout initiative sur Dolibarr est aussi bienvenu sans forcément un échange préalable car cela n’empeche pas les échanges ultérieurs…

Pour ce qui est des contributions et de l’apport au projet, il n’est pas nécessaire de contribuer au projet au préalable pour fournir du service autour de Dolibarr. C’est peut etre mieux, mais n’a rien de nécessaire. La grande majorité des utilisations, intégrations, formations se passent d’ailleurs de manière invisible pour le projet et la plupart d’entre nous et ce n’est pas plus mal. Si c’était le cas, il y aurait un mega géant goulot d’étranglement dans le projet. Cela veut dire que l’application est autonome et ne dépend pas d’une core team. Rien ne me semble donc criticable, au contraire, cela me semble une bonne chose et preuve de la vitalité du projet.

L’idée d’un système de déploiement auto des modules pour les clients est aussi bienvenu. Dolistore restera toujours un point central pour trouver ses modules, mais tout ce qui faciliter est fait économiser un clic est bienvenu. C’est l’avenir et la loi du marché qui fera que l’on saura si un voie était bonne ou pas, mais plus il y a de voie, plus on est sur qu’une bonne ressorte pour le projet.

Il y a déjà de nombreux services proposant du Cloud, un des plus, c’est encore mieux. Je souhaite qu’un jour groupecloud devienne un très gros promotteur de Dolibarr et pourquoi pas le premier Preferred Parnter au Canada.

Longue vie à GroupeCloud, et tous mes voeux de réussite à cette alternative à DoliCloud…

Merci Eldy :happy: C’est gentil je travaille à ce que tout soit en ordre pour convenir parfaitement aux éxigences des gens ici sur ce forum et aussi à ce que votre plateforme soit une référence autant au niveau de la simplicité d’utilisation, la performance, stabilité et connu des travailleurs d’entreprises. Pour qu’on entendent au final parler de dolibarr en entreprise comme référence et essayer de surpasser les solutions payante et que Dolibarr au final de tout soit sur toutes les lèvres des cadres d’entreprises et Directeurs TI.

Longue vie à votre plateforme et ravis de faire votre rencontre.

Pour les questions ci-haut j’y arrive j’y arrive il y a du travail à faire pour y répondre convenablement et de façon concrète on y est presque ! :happy:

un jour peut être la sagesse de yoda tous nous aurons ^^

sinon je renouvelle mon appel pour la compta au canada, on a créé pas mal de plan comptable pour plusieurs pays et si votre marché c’est le Canada avoir un module plan comptable canada sera forcément un plus

c’est pas compliqué je suis facilement trouvable sur internet, et il suffit de m’envoyer un fichier excel avec le plan comptable normalisé du pays, bien sur je me ferai un plaisir de vous envoyer le module après sa création

@darkjeff - je garde ton nom en note pour ceci c’est fort possible que l’on travaille ensemble sous peu.

Pour les autres j’ai terminé et je suis en train de publier les mentions légales et termes de conditions sur le site www.groupecloud.com . Ceux-ci seront bientôt disponible au public ( dans les prochaines minutes )

Je reviens répondre aux questions ci-haut ensuite. Au membre qui à essayé de démarrer une démo ce matin et qui n’a pas fonctionné j’ai résolu le problème. Je fait référence au message ici-haut qui dit que le navigateur tournais :happy: Vous pouvez renouveller vos demandes ceux qui ont eu ce petit problème

en révisant je m’apperçois que les mentions légales et conditions d’utilisation vont répondre à vos questions. Aussi la question (où est le datacenter privé de groupecloud ?) - Nous avons notre propre datacentre à Montreal, Québec, des redondances et CDN en France, Allemagne, États-Unis et la Chine.

S’il manque quoi ce soit dans les mentions légales sur le site, conditions d’utilisations, n’hésitez-pas je suis ouvert aux ajouts/modif