Nouveau module : Extraprice pour 3.5.1

bonsoir,

merci pour la réponse, j’ai réussi à utiliser extraprice, mais j’ai rencontré deux problèmes:

1- le coefficient (par exemple de 1,2) s’applique sur un prix de 142,98 , mais ne donne pas la bonne réponse ,il donne 170,40 au lieu de 171,58 !!!
2- sur l’exemple précédent, la remise de 20 % que l’on veut appliquer apparait à 28,6% !!

d’ou cela peut il provenir?

Merci

Up

Hello
pouvez-vous me donner la formule que vous utiliser?

if ($objectvalue[‹ options_coeff ›])
$newprice = $origineprice * $objectvalue[‹ options_coeff ›];
else
$newprice = $origineprice;

if ($objectvalue['options_coeff'])
$newprice = $origineprice * $objectvalue['options_coeff'];
else
$newprice = $origineprice;

Je pense que votre soucis est lié à la TVA, le coef est à appliqué sur le Prix HT pas sur le TTC

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser Extraprice pour calculer un prix de vente en fonction du volume commandé ?

Par exemple, avoir un prix de base de 0 à 10 pièces, puis base -10% de 10 à 50 pièces, puis base -15% de 50 à 100 pièces, etc…

Merci pour vos réponses !
Eric

Bonjour
Oui, avec la version gratuite
cf la documentation

Bonjour
Une évolution majeur d’extraprice sera disponible à partir de lundi
Il s’agira du recalcul des prix de vente à partir de la formule sans passer sur toute les lignes comme actuellement
Cela sera utile pour celles et ceux qui utilise un coef sur leur devis pour pondérer leur prix de vente
Cette fonction ne sera disponible que sur la version payante (5€ HT) du module

1 « J'aime »

Bonjour defrance

Quelle bonne nouvelle ! J’ai hâte de la tester…

Bonjour,
Ayant pris la version premium pour calculer des prix de vente avec coefficients divers (change, transport, marge spécifique…) selon la marque et le fournisseur du produit, je suis en train de le configurer.
Cependant, rien ne semble fonctionner… Quelque chose m’échappe forcément mais impossible de mettre le doigt dessus pour le moment même avec la documentation.
Voici ce que j’ai fait :
- ajouter des champs perso dans les catégories produits (pour les marques)
- créer les catégories produits (marques) avec remplissage des champs persos
- rentrer la formule de calcul dans l’onglet « extraprice » de chaque catégorie créée

if($objectvalue['options_coef']) $newprice = $product->cost_price*$objectvalue['options_xchg']*$objectvalue['options_pxtrans']*$objectvalue['options_coef'] else $newprice = $product->cost_price
J’ai bien compris que le calcul se faisait au niveau des documents de vente (propal, commandes clients, factures clients…) et à ce sujet j’aurai 2 questions :
- utilisant un module de caisse « POS » (module ATM Caisse), est-ce que le prix de vente de l’article s’affiche également avec le calcul ?
- est-il possible ou prévu dans un futur développement du module que le prix de vente calculé s’affiche directement dans l’onglet « Prix de vente » du produit ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
A première vue, il vous manque des ; à la fin de chaque ligne
Je concède que cet outil n’est pas simple à manipuler, sans connaissance du langage php

pour le premier point, le plus simple est de se rapprocher des équipes d’ATM en leur demandant si leur module utilise les triggers
LINEBILL_INSERT / LINEBILL_UPDATE
LINEORDER_INSERT
LINEPROPAL_INSERT

et si ce n’est pas le cas quel est celui utilisé par leur outil, je ferai une modif de mon module pour le rendre compatible

pour le second point la réponse est non car il ne me serai pas possible ensuite d’appliquer à nouveau la formule de calcul.

Je précise enfin que nous travaillons sur un nouveau module qui devrait sortir très prochainement et répondra en partie à votre demande…

Merci pour votre réponse rapide.
En effet, j’avais omis les « ; » de fin de ligne, ça ne pouvait donc pas fonctionner.
Je suis allé voir le code du module et je comprend mieux le fonctionnement…
J’ai donc ajouté mes 3 variables dans l’onglet Extraprice de mes catégories de produits (comme indiqué dans le user guide) sous la forme suivante :

$var1=x.xx; $var2=x.xx; $var3=x.xx;
où « x.xx » est un float.
Ma question est donc la suivante : faut-il forcer le type de la variable dans la formule de calcul en « (float)$var1 » pour l’utiliser ?
Pour le module de caisse, je vais regarder les trigger et je vous remonte l’info.

Concernant votre module en développement, avez-vous déjà une ETA pour une release ?

Merci.

Normalement ce n’est pas nécessaire mais ce n’est pas un luxe de typer correctement ses variables…

Pouvez-vous me contacter par mail au sujet de ce nouveau module (il se nommera coefpricR), je suis toujours intéressée par de l’aide sur l’aspect tests (on en fait jamais assez…)

Merci de votre réponse.
Je cherche un mail ou une messagerie privée du forum pour vous contacter mais je ne trouve pas…
Bien sûr je ne suis pas contre tester vos modules, j’ai 2 environnements de dev et un de prod…

1 « J'aime »

vous avez mon adresse sur le dolistore, ou dans le code des modules (dans l’entête)

Bjr Defrance

Ce module sera t il mis a jour pour supporter les dernieres versions de doli ?

Salut Je me pose la question de son utilité car il y a à présent une tel fonction nativement dans Dolibarr…

1 « J'aime »

Slt
Je ne la connaissait pas …faudra que je regarde
Merci pour cette precision

Autre question sur un autre sujet
Je voudrais savoir si vous seriez d accord pour qu on regroupe l ensemble des fils de discussion de vos modules dans une meme sous catégorie (Modules Patas Monkeys) ? Ca serait plus simple pour l utilisateur …et pour le modo…

Bonsoir,

Je tente d’utiliser la nouvelle fonctionnalité mais je ne trouve pas de doc, ni d’info sur le tarif en fonction de la categorie du tiers…

Du coup possible d’utiliser ExtraPrice pour une V10 ???

Si oui les liens vers la documentation sont erroné, possible de tester ?

Dommage de perdre ExtraPrice sur la V10, à moins qu’une version de calcul sur la V11 soit déjà finalisé.

Merci Charlie :wink: