Nouveau module de génération de PDF

Bonjour!
C’est la première fois que je poste sur ce forum

Je veux poser une question, j’ai créé un nouveau module dans mon Dolibarr et créé un objet, maintenant j’ai créé un registre pour cet objet mais il n’affiche pas le bouton « Générer » pour les modèles PDF.
Aussi, quelles sont les étapes pour créer un PDF ? Parce que le PDF du registre est vide, n’affiche que les données de l’entreprise et un « -1 » dans les données d’information.

Merci d’avance!!

Bonjour

Déjà la formule de politesse est présente

Bienvenu

C’est le but du forum

Tu crées un nouveau module qui génère un PDF ou tu souhaites créer un nouveau modèle de PDF ?
Si c’est le 2ème cas, tu peux peut-être trouver la réponse ici

Salut Tony, comment vas-tu ?
Créez un nouveau module avec un objet autorisé à créer des PDF, le problème est que les PDF sont téléchargés vides, avec un -1, j’ai besoin de savoir pourquoi et si je l’ai bien fait, ou si j’ai besoin de créer un modèle.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Tu peux passer par le générateur de module de dolibarr.
Lorsque tu crées ton objet, on te demande si un doc (pdf) est associée. Tu sélectionnes cette option puis il te génère ton doc.

En suite, tu modifies le doc comme tu as besoin.

Cependant, je n’ai pas compris la notion de « registre » ?

Bonjour pragmarnaud!.
J’ai effectué les étapes citées plus haut, j’ai aussi réussi à éditer le PDF comme les positions des éléments, ce qu’il me faut c’est de passer les informations de la nouvelle fiche créée dans le module je personnalise en PDF, et je n’ Je ne sais pas comment faire ça.
Où puis-je ajouter ce code dans la feuille de calcul PDF ?
Merci!

Je n’ai pas compris précisément votre demande. :grimacing:

Tout d’abord, le doc (« modèle pdf ») de votre objet est située dans votre module, je ne connais pas l’emplacement de tête, mais je pense essayez de voir soit dans le dossier class soit dans le dossier modules dans votre core ou peut être à la racine du module. Il devrait être nommé avec le nom de votre objet ( pdf_exempleobject.module.php, dans ce genre-là).

Après, pour personnaliser le PDF, vous modifiez le code de votre « modèle de PDF ».
Sinon pour vraiment le fait de « modifier », c’est plus de la recherche et de la compréhension de code.
ça ne serais pas drôle si les autres disent directement les réponses sans un minimum de recherche. :upside_down_face:

Déjà pour vous donner des pistes, regardez la méthode « write_file », c’est là que tout s’opère dans les modèle pdf de dolibarr.
En suite, vous lisez le code et les commentaires associés. Le pdf utilise un objet nommé « pdf » qui est de type TCPDF qui s’instancie avec pdf_getInstance($this->format). (exemple dans le pdf sponge des factures dans le core, ligne 334).

En suite, vous recherchez qui fait quoi dans le code de votre modèle PDF et vous utilisez $pdf afin de modifier votre modèle PDF avec les différents services que propose la classe TCPDF (étant la classe de votre objet $pdf).

Pour la suite, je vous laisse vous renseigner sur les modèle PDF et les topics déjà existant en rapport à ce sujet.

Bon dev ! :fire: