Notifications métiers et modèles de notifications

Bonjour à tous,

J’aimerais discuter avec vous du module de notification métiers et notamment des modèles de courriel qu’on peut y associer.

Il y’a quelques temps déjà, j’ai soumis une PR pour ajouter plus de granularité dans les notifications qu’on reçoit durant la vie d’un contrat. https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/37532

Seulement, je me suis pris un stop par @eldy qui m’a précisé que :

Trigger codes must be limited to CRUD events (even if very old code was not following this rule). Important work was done in last year to target this goal.
So for update of status, it must remain
'CONTRACT_MODIFY'
If you need more information inside the trigger to know what is modified (signature status, or service status or other property), you can modified the code just before the run trigger to provide more information into $object->context. You can also use the $object->oldcopy to know what was value before compare to after (into $object).

Sauf que si je garde uniquement les trigger CRUD, je n’arrive pas à associé de modèle de courriel à chaque type de modification possible… Donc soit je suis passé à coté de quelque chose, soit Dolibarr ne gère pas le contexte au niveau des modèles.

Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Peut m’aider ?

Merci d’avance et à très vite !