Notification signature en ligne d'une proposition commercial

Salut j ai bien essayer ta technique mais cela ne fonctionne pas aurais tu oublier quelque chose ??

Bonjour,
En quelques version de dolobarr êtes vous ?
Brice.

15.0.2

Bonjour.
Verifier que le trigger soit présent et actif dans Outil d’administration → Dolibarr → trigger


La page devrait indiquer cela :

Brice

1 « J'aime »

Bien présent pas de soucis, les tiers dans la propositions sont bien notifié je ne comprend pas
merci a toi de prendre le temps

Je rectifie la méthode fonctionne comme un gants merciiiiii <3<3<3

Merci beaucoup pour ces modifications.

Je les ai appliquer sur la v16, il y a juste la propale non signé en PJ des mails qui ressort.
Peut-on encore faire une modif pour envoyer le devis signé (il ne porte que le nom du devis_signe) ?

Merci encore !
JF

Bonjour.
Je n’ai pas tester ce bout de code sur dolibarr v16. Quand j’aurais un peu de temps, je tester. Pouvez vous me dire précisément se qu’il ne va pas ?

  • Les internes à la société paramétrés en tant que commercial sur la propositions reçoivent le mail ?
  • Les client paramétrés en tant que client suivie de propositions sur la propositions reçoivent le mail ?
  • Les documents signés sont ils en pièces jointe des mails ?
    Brice.

Bonjour,
Pour répondre aux questions :

  • Les internes paramétrés sur la proposition reçoivent bien le mail de validation de signature
  • Les clients paramétrés reçoivent bien le mail de validation de signature également
  • Par contre tous deux ne reçoivent que la proposition non signée.

Bonne journée,
JF

Bonjour,
Ok le document envoyé en pièces jointe n’est donc pas le bon. J’installe une instance V16, procède à des tests et modifie le code pour permettre de le rendre fonctionnel en V16.
Cdlt
Brice.

Bonjour,
Je viens de faire des tests sur une instance de test dolibarr !
Il faut mettre le code suivant à la page \htdocs\core\ajax\onlineSign.php à la ligne 206 (et non 172 sous dolibarr V15) :

//Trigger propal signe en ligne
if (method_exists($object, 'call_trigger')) {
//customer is not a user !?! so could we use same user as validation ?
$user = new User($db);
$user->fetch($object->user_valid_id);
$result = $object->call_trigger('PROPAL_CLOSE_SIGNED_ONLINE', $user);
if ($result < 0) {
	$error++;
}}
//End of modification


Je reçois à ce moment là bien les mails avec le document signé.

Edit : ne fonctionne pas sur une instance avec PHP8 ! Il faut rester sur PHP7 pour que cela soit fonctionnel

Cdlt.
Brice.

1 « J'aime »

Bonjour,

Super !
La modification fonctionne super bien !
De toute façon je crois que la v16 a du mal avec PHP8 :thinking:

Enorme merci !
Cdlt

JF

Bonjour,

Petit retour : La modification est fonctionnelle sous notre dolibarr v16 en PHP8 !

Cdlt
JF

Bonjour,
Est-ce que cela va être intégré à dolibarr prochainement?
Merci

Bonjour,
Je n’ai pas fais de demande auprès de dolibarr pour intégrer cette amélioration dans le core.
Cordialement.
Brice.

Bonjour,
Ok allez-vous la faire la demande? Car cela me semble probant comme intégration.
Merci.

Bonjour,

Êtes-vous familier avec GitHub ?

Si oui, faite un PR sur : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pulls

Hello,
C’est fais NEW|New [trigger online sign] by HC-Brice · Pull Request #22838 · Dolibarr/dolibarr · GitHub.
Brice.

2 « J'aime »

Bonjour,
Petit up sur ce sujet qui a maintenant 9 mois … je trouve cet ajout de fonctionnalité très utile mais je suis en v16.0.5 et rien.
Et pourtant ce serait bien pratique mais pas question pour moi de me lancer dans les modifs de code étant un user final comme dit plus haut.
Il reste à patienter donc :slight_smile:

Bonne soirée …

Bonjour,
La fonctionnalité n’a, pour l’instant, pas était implémentée dans le core dolibarr. La PR n’est pas validée et je n’ai pas vraiment le temps de me re pencher sur le code (l’architecture du code n’est pas bonne).
Brice.