Notification d'erreur avec TCPDF

Bonjour,

depuis quelques jours, je reçois l’erreur suivante dans les logs :
[06-Dec-2019 18:02:04 Europe/Paris] PHP Warning: chr() expects parameter 1 to be int, string given in \dolibarr\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_fonts.php on line 1671

Après quelques recherches, cela viendrait de TCPDF, et la mise à jour vers la version 6.3
L’info vient d’ici : https://github.com/phpmyadmin/phpmyadmin/issues/15384

D’où ma question : est-il possible de mettre à jour cette librairie manuellement ou bien est-il mieux d’attendre une mise à jour ultérieure de dolibarr ?

Merci par avance

Bonjour :slightly_smiling_face:
Précisez votre version de Dolibarr et a quel moment l’erreur s’affiche.

Bonjour,

Excusez l’oubli :innocent:
Dolibarr 10.0.4

Il me semble que l’hébergement vient de changer de version de PHP, à voir s’il y a une corrélation (Je n’ai pas encore la version utilisée)

Vu le nombre d’erreur générées, j’y suis allé avec précaution, mais je n’ai pas attendu la réponse.
J’ai donc mis à jour la librairie TCPDF vers la version 6.3.2 dans /includes/tecnickcom

Depuis tout roule.

Donc voir si l’info peut être remontée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci bagu pour ces informations.
J’ai mis à jour tcpdf en version 6.3.2 comme tu l’indiques dans ton post, mais cela ne fonctionne pas chez moi.

J’utilise dolibarr 10.0.5 sous PHP 7.3

Bonne journée,

Alain

Bonjour,

Cela dépend de comment vous avez mis à jour mais surtout, d’où provient votre version de Tcpdf.
En effet, je suis tombé sur tout et surtout sur n’importe quoi durant mes recherches.

La modification que j’ai faite est sur dolibarr 10.0.4, avec tcpdf venant d’ici : https://github.com/tecnickcom/TCPDF/archive/6.3.2.zip
J’ai pris le contenu de l’archive TCPDF-6.3.2 sauf « examples » et « tools » pour les dossiers et « VERSION » pour les fichiers.

A savoir aussi que j’utilise PHP 7.4.1 car je n’avais pas ce message d’erreur sur PHP 7.3.x (Certainement la conséquence d’une dépréciation ou équivalent dans PHP)

Je viens de tester avec un dolibarr 10.0.6 avec succès.
Donc PHP 7.4.1 + Dolibarr 10.0.6 + TCPDF 6.3.2 ça fonctionne parfaitement.

Bonjour à tous,
J’ai le même message d’erreur qui viens d’apparaitre sur mon dolibarr 10,0,6 hébergé chez Ionos.
Est ce que vous avez un tuto pour mettre à jour cette bibliothèque?
je ne trouve pas d’info là dessus et aussi comment savoir la version de TCDPD que je dois installer.
Merci d’avance