Notes publiques par défaut

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de mettre une note publique par défaut dans mes futurs devis ?

Merci

Bonjour,
Oui, moi aussi cela intéresserait !

Le plus simple (façon de parler) serait de changer la valeur par défaut de ce champ dans mysql.
La requête qui va bien pour cela est la suivante :

ALTER TABLE  `llx_propal` CHANGE  `note_public`  `note_public` TEXT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NULL DEFAULT NULL COMMENT  'une note publique par défaut'

Bonjour,
Oui l’idée est bonne (je n’y avait pas pensé). Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
J’ai essayé :

ALTER TABLE dolibar_propal CHANGE note_public note_public TEXT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NULL DEFAULT ‹ note par défaut › COMMENT ‹ une note publique par défaut ›

mais mysql répond :
#1101 - BLOB/TEXT column ‹ note_public › can’t have a default value

une autre idée ? où fais-je une rreur !,

Je viens de tester à nouveau la requête sur ma base et elle fonctionne…
Je pense que le problème vient de votre version de mysql (je suis en version 5.5.24)

oui, cela vient surement de là, puisque je suis en MySQL 5.1.49. Comme je suis en mutualisé, je ne peux rien faire.
bon ben je vais rajouter ces informations directement dans le modèle pdf alors.
Merci pour votre aide
Bonne journée,

Je ne connais pas ton hébergeur, mais je sais qu’il est possible chez ovh de basculer sur un moteur mysql plus récent…
sinon pour modifier le modèle directement c’est ici que cela se passe :
C:\wamp\www\dolibarr-3.2.2\htdocs\core\modules\facture\doc
dans le modèle crabe c’est ligne 231
ajoute la ligne :

if ( empty($object-\>note_public)) $object-\>note_public = "le texte qui va bien";

Ainsi, si tu saisis une note publique, c’est elle qui sera utilisée…

merci pour l’aide !
Je suis effectivement chez ovh, mais en mutualisé. Sais-tu comment il faut faire ? En même temps, je peux chercher par moi même !
Merci encore pour les informations !

je viens de vérifier, pour le moment chez ovh c’est 5.1 uniquement…
je me rappelais qu’il y avait une histoire avec un paramètre dans le .htaccess mais c’était pour passer de mysql 4 à 5…

Le .htaccess c’est pour forcer le php5 si pas par défaut plutôt :huh:

oui mais de mémoire tu avais aussi la possibilité de choisir la version de mysql, mais j’avoue que j’ai un doute à présent. En plus ce n’est pas logique d’avoir un paramétrage de mysql dans un fichier de config apache

Bein ouais, le choix de mysql se fait dans l’appel du serveur simplement. Je ne vois pas ce que ça ferait dans un htaccess mais je ne suis pas la référence. :blush:
@+