Note de Frais grisé dans menu

Bonjour,
Utilisateur de Dolibarr depuis de très longues années, je souhaitais activer le module de gestion des notes de Frais sur la version 14.02.
Après activation du module, paramétrage comme indiqué dans le Wiki, vérification des droits (je suis en superAdmin), impossible d’activer Note de Frais dans le menu.
J’ai tenté de désactiver - réactiver, reparamétrer, changer de thème les droits, etc… ensuite j’ai fait la MAJ en version 14.05. J’ai cherché un peu partout dans le forum, sur le web, rien ne parle de ce problème
Rien de débloque ce fichu menu et là je sèche complet
Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour m’aider ?
En vous remerciant par avance
Cordialement

Bonjour @fradas ,

qu’est ce que ça veut dire exactement « impossible » ?( tu dis avoir réussi à activer le module et le paramètrer)
une erreur ? grisé ? rien ? page blanche ?
un screenshot vaut 100 explications :slight_smile:

Désolé, j’aurais du le faire effectivement…
Voilà ce que j’ai dans le menu GRH…

Sinon question paramétrage, j’ai un peu tout tenté, et remis comme il est préconisé de le faire dans le Wiki
Merci du coup de main

Effectivement c’est étrange.

As tu vérifié sur un autre user en lui donnant tous les droits ?
A combien est la variable MAIN_FEATURES_LEVEL dans config>divers ?
As tu activé les droits avancés ? (MAIN_USE_ADVANCED_PERMS=1 dans config>diver)
Quel thème utilises tu ? (ça semble du eldy, mais pour être sûr : config>menus et dans le doute, changes en et reviens dessus si c’est eldy)
As tu modifié le thème ? (en ajoutant des menus à la main dans dolibarr ou en modifiant la bdd, les fichiers)
As tu des modules externes ?
As tu modifié les sources d’une quelconque manière ?

Bonjour,
Juste comme ça, votre utilisateur a les droits sur les notes de frais ? Il ne suffit pas d’être « administrateur », il faut les droits.
Exemple pour un utilisateur :


@+

Bonsoir,
Le changement de thème j’ai testé déjà, je n’ai pas de modules externes et je n’ai pas fait de modif des sources, j’ai refait une installation propre il y a 1 an et demi…
Pour les droits avancés, j’ai créé la variable mais cela ne change rien
Bref je n’ai plus trop d’idées, je vais tenter de chercher la solution sur d’autres sujets (entrées de menu grisées par exemple)
Merci pour tous les tuyaux déjà
Cordialement

Bonsoir @fradas,

Avez-vous essayé d’accéder à une des pages du module en entrant directement l’URL dans la barre d’adresse (pour voir si ce n’est pas « juste » un problème de menu) ?

Si l’adresse de votre page d’accueil ressemble à ceci : https://votre-dolibarr.xyz/index.php, alors l’URL des notes de frais devrait être: https://votre-dolibarr.xyz/expensereport/index.php.

Si le module est désactivé ou que vous n’avez pas les permissions, ça devrait ressembler à ceci :

Cela dit, en regardant le code d’affichage des menus (en tout cas avec le thème Eldy), je ne vois pas comment ceux du module notes de frais pourraient ne pas s’afficher si le module est activé et que vous avez le droit de lire les notes de frais. Si vous avez un autre gestionnaire de menus, je ne sais pas (je n’ai pas regardé).

J’ai compris d’où viens le souci… Je viens de tester votre solution et il me marque : Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Je viens d’aller voir dans la table [llx_rights_def et c’est là d’où vient le bug, je n’ai pas les entrées 771 et 772 qui correspondent au module 42 mais au module Newsletter pas celui des notes de Frais… Je vais régler ça directement sous PHPMyAdmin, je pense que cela va régler le souci.
En tout cas merci 1000 fois du coup de main, car je pataugeais gravement, à force de tester, la lumière est venue à plusieurs :smiley:
Bonne soirée et à charge de revanche au besoin

1 « J'aime »