Nomenclature variable

Bonjour
Je suis un artisan, je viens d’installer Dolibarr.
Dans mon activité, les quantités des matières premières consommées dans un article (nomenclature) varie d’un client a l’autre. Il est difficile de crée une nomenclature pour chaque devis.
Est-ce qu’il y une solution à me proposer ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu,

Pourriez-vous nous donner un exemple ?

Frédéric

Bonjour

Je fais la découpe laser de matière, chaque client a ces propres plans de pièce à découper sur un type de matière.
Je veux créer une nomenclature par type de matière, exemple de nomenclature :
Pièce en tôle noire 10/10mm selon plan convenu (compose de :slight_smile:

  1. Tôle noire 10/10mm
  2. Temps découpe
  3. Temps de préparation

Le prix de ces 3 composante est connu, mais je veux entrer leur quantités (tôle a consommé, temps de découpe et temps de préparation) au moment de création de devis,

Bonsoir,

En passant par le clonage d’un devis, avec le lien dans les marques-pages ?

Cordialement,
Gaëtan.

Est ce que tu peux developer plus ta réponse, je suis nouveau utilisateur dolibarr et je ne veux pas que mon client voix le detail de prix.

Re,

En passant par un devis d’exemple que l’on clone ensuite en changeant le client et en modifiant les lignes de quantités, par contre vous aurez effectivement une ligne par produit/quantité, donc pour reprendre votre exemple :

  • Tôle noire 10/10nn | prix unitaire | quantité
  • Temps découpe | prix unitaire | quantité
  • Temps de préparation | prix unitaire | quantité

Si vous ne souhaitez n’avoir qu’une seule ligne pour l’ensemble sans avoir le détail des lignes il vaut mieux passer par les modules de fabrication comme ceux de @defrance par exemple.

Cordialement,
Gaëtan.

Mon besoin est une combinaison entre le module fabrication et le module Sous-Total.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bienvenue @Abdelhadi
Demande à ATM (l’auteur du module) directement si c’est faisable avec leur modules.

et si t’as 5 min :grin: