Bonjour à tous.
Je cherche à gérer de la réparation avec le système de nomenclature.
Actuellement, les produits a produire, sont des « assemblage » ou désassemblage des produits à fabriquer. Les matières sont consommées.
Pour de la réparation le produit cible et le produit à consommer sont le même, éventuellement avec des rajouts de matières dans les cas de pièces d’usures, mais ça ne change pas la nature du produit. Ce qui rentre et sort est finalement la même chose. La seule chose consommée c’est du service
Pour ces réparation il y a souvent une traçabilité sur le numéro de série, et il m’est necessaire de pouvoir identifier le produit sur l’ensemble des réparations successives dans le temps.
La seule « astuce » que j’ai trouvé pour l’instant c’est d’avoir un produit spécifique pour le produit fourni par le client et un produit spécifique pour le produit retourné au client. Chose plus compliqué, la pièce en question peut avoir été produite en initial par une autre nomenclature, mais il s’agit toujours du même produit. Le suivi est donc un peu périlleux, puisque la moindre erreur dans les numéro de série entre le produit réparer et à réparer casse le suivi.
Serait il possible d’avoir une nomenclature récursive qui peut s’auto-consommer?