Nombre Maxi de caractères pour le nom d'un produit / service

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis confronté à la saisie de services dont l’intitulé est long, mais le nombre de caractères du champs « nom du service » est limité.

Y a t’il un moyen d’augmenter le nombre maxi de caractères sur les champs natifs ?

Bonjour

Il y a 2 choses le nom et le libellé
Vous avez un exemple ?

Il s’agit du libellé que l’on doit saisir lorsqu’on crée un produit ou un service

Bonjour,
au niveau purement de la base de données le libellé est stocké dans un champ de 255 caractères …

ce qui est bien transposé dans le formulaire de saisie

vous avez donc des produits dont le libellé est plus long que 255 caractères ? si ce n’est pas indiscret et uniquement pour ma culture perso vous pouvez nous donner un exemple ?

Oui, en effet, j’ai des services dont l’intitulé comporte plus de 255 caractères !

Pour votre culture perso: je vous renseigne avec plaisir: je suis un organisme de formation. Mes produits / services sont synchronisés avec mon site wordpress / WooCommerce via le module WOOSYNC. Nous sommes obligés, depuis 3 ans, de nous plier à une démarche qualité obligatoire pour les Organismes de Formation intitulée QUALIOPI: Le dernier référentiel nous oblige à communiquer sur l’intitulé EXACT de certaines formations, notamment des formations règlementaires; de fait, on atteint vite les 255 caractères…

Du coup, pouvez vous me donner le nom du fichier comprenant le formulaire de saisie, afin que je modifie le maxlength ? Est-ce bien la manip qu’il faut que je fasse ?

Merci de votre retour !

Est-ce que dans ce cas, l’intitulé exact de la formation ne devrait-il pas être passé par le champs Description plutôt que dans le label produit ?

1 « J'aime »

non ce n’est pas si simple, c’est la zone de stockage dans la base de données prévue pour le libellé qui est limité à 255 donc n’allez surtout pas modifier la longueur acceptée par le champ de saisie, ça plantera lors de la demande de stockage en bdd !

je vous suggere de « tricher » un petit peu en mettant la 1ere ligne de la description de votre article formation en gras, et une référence en guise de libellé ainsi les pdf produits auront l’air d’avoir une référence suivi du label de la formation et les destinataires n’y verront que du feu (faites un test avant)