Niveau de prix par type de tiers

Bonjour,

Existe-t-il un module (natif ou payant) qui permette de définir le niveau de prix d’un produit en fonction du type de tiers (administration, revendeur, particulier, etc.) déterminé dans la fiche client ?

Merci

Bonjour,

Automatiquement suivant le type de client je ne sais pas mais cela peut-être déterminé individuellement.
Configuration > Modules > Produits > configuration > Paramètres > Règles pour les prix clients

Ensuite dans la fiche client
Tiers onglet Client modifier le niveau de prix.

2 « J'aime »

Si par type de client automatiquement.
Onglet module. Prix. Prix multiple oui. Nombre de prix . Dans ton exemple 3 .

Après sur chaque produit il suffit de rentrer les 3 prix . Et chaque tiers sa classe de prix.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’avais vu cette méthode avec l’option « prix différent pour chaque client ». Très intéressante au demeurant, mais difficile à mettre en oeuvre quand on veut définir un prix pour un groupe de client (collectivité, entreprise, particulier, etc). Etonnant que dolibarr n’est pas prévu le coup, même dans le cadre d’un module payant.

Suis-je le premier à avoir ce besoin ?

Bonjour et merci pour ta réponse,

J’avais vu cette méthode avec l’option « plusieurs niveaux de prix par produit ». Conceptuellement ça correspondant à ce que je veux, mais deux interrogations demeurent :

  • Comment les utilisateurs de dolibarr savent que le prix 1 correspond aux clients de type entreprise, prix —> particulier, ainsi de suite. Dolibarr propose des codes 1, 2,3, 4, etc, au lieu d’intitulé compréhensible (entreprise, particuler, collectivité etc.) ?
    [li]Il semblerait que la gestion de la TVA soit incompatible avec la TVA NPR Cf : TVA NPR et prix prix multiple

Une solution ?

Bonjour et merci pour ta réponse,

J’avais vu cette méthode avec l’option « prix différent pour chaque client ». Très intéressante au demeurant, mais difficile à mettre en oeuvre quand on veut définir un prix pour un groupe de client (collectivité, entreprise, particulier, etc). Etonnant que dolibarr n’est pas prévu le coup, même dans le cadre d’un module payant.

Suis-je le premier à avoir ce besoin ?

Bonjour,

Moi j’utilise PRIX/Quantité
Vous définissez des catégorie de client « Particulier, client final, installateur, distributeur … » pour des catégories de produit .
Vous allez créer des tables qui va créer un prix automatiquement par rapport à une quantité suivant la catégorie de client et la catégorie de produit.
Quand vous créer un produit vous devez l’ajouter à la catégorie et pareil pour un prospect/client.

Cordialement,

XP

2 « J'aime »

Ok.

Ce module a l’air intéressant en effet. Pouvez-vous m’en dire plus ?
Notamment sur la gestion des quantités : peut désactiver cette fonctionnalité si on ne l’utilise pas.
Notamment sur la gestion de TVA : peut-on pour chaque catégorie de prix, affecter un code de tva spéficique (avec un taux spécifique) ?

EDIT : ah !! il est en 3.6 alors que je suis en 3.7.1

Cordialement.

Vous pouvez me contacter directement par mail, Mon adresse est dans la signature.

Cordialement,

XP