Ne pas comptabiliser certaines facture dans le chiffre d'affaire

Bonjour,
Je crée des factures pour mon compte et aussi pour mandat de compte tiers (facture en tant que … ou pour le compte de…).
Je voudrai ne pas prendre en compte les factures pour mandat dans mon chiffre d’affaire.
Comment faire ?
Chemin du rapport : Comptabilité / Rapports / Chiffre d’affaire facturés (sur analyse des documents enregistrés)

Bonjour,

Sans un module externe « multi société » ce n’est pas possible.

Toute facture émise est comptabilité dans votre CA, ou alors il faut passé en compta double partie et ne pas ventilées ces factures, ou alors les annulées par des avoirs.

Mais je m’interroge quand même; vous avez émis des factures avec votre logo, votre nom d’entreprise, votre adresse, votre siret, et vous le voulez pas dans votre CA ? Je ne suis pas expert en droit des entreprises, mais cela ne me semple pas légal, en France en tous ças. Ou alors vous êtes dans un cas que que je n’ai jamais croisé.

Bonjour,
Nous avons des cas similaires. Très anecdotiques.
Cela nous arrive d’acheter de la marchandise pour un collègue, pour x raisons.

  • Soit nous le faisons avec un compte perso et la facture de l’achat doit être au nom du collègue. Ensuite le collègue nous rembourse sur notre compte perso. Pas de trace en compta
  • Soit nous payons avec le compte pro, la facture de l’achat doit toujours être au nom du collègue. Pour notre compta (lors de l’achat), il faut utiliser un compte de tiers et un compte tréso (pas de trace dans CA). Lors du remboursement du collègue, on solde le compte de tiers.
    Vous ne devez pas émettre une facture avec votre logo…

Cette procédure nous a été donnée par un comptable.

Cdt

Merci pour votre retour

Merci pour ces informations complémentaires

Salutations

Cela se rapproche un peu du débours avec un compte 467.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Cette partie facturation pour compte de tiers n’est pas encore en place, c’est un souhait.
Les factures seront émises avec toutes les information du tiers (nom, adresse, SIRET …) en remplacement des nôtres.
Ma demande se base sur ce que fait un concurrent: INCWO https://go.incwo.com/
Le lien vers le besoin: Facturation pour compte de tiers - incwo

Pour ma part
J’achete chez mon fournisseur avec une facture au nom du client !
C’est indispensable
Si la facture est a votre nom, c’est obligatoirement refacture comme une vente. Enventuellement passer par les retrocessions

Si tu es en auto ce n’est pas possible, chaque encaissement est taxe dans ton ca !

Je fais une facture au client avec une valeur nulle
Je saisis un règlement en negatif
Lors du remboursement du client je saisis le reglement qui solde la facture.
En compta il n’y a pas de CA comptabilisé !
En treso il y a une trace des sommes dues
Ari