myList: création de liste personnalisées dynamique

Charles,
J’ai un soucis avec l’affichage des listes de base déjà présente dans MyList (voir attachment joint)

Je suppose que l’erreur est chez moi…mais Ou?
:wink:

d’avance merci
Frederic

Grrr pas moyen d’attacher un jpeg … donc retour aux bonne vieilles méthodes:


Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20140103154018
Dolibarr: 3.4.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.3
Server: Apache/2.2.15 (ClearOS Core)

Url sollicitée: /mylist/mylist.php?code=PropalClient
Referer: http://erp.sabuma.be/mylist/index.php?idmenu=169
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT DISTINCT as propalid, as socid, as zip, as , as , as , as dp, as dfv, as , as FROM llx_societe as s, llx_propal as p LEFT JOIN llx_propaldet as pd ON p.rowid=pd.fk_propal LEFT JOIN llx_user as u ON p.fk_user_author = u.rowid, llx_societe_commerciaux as sc, llx_c_type_contact as tc WHERE p.fk_soc = s.rowid AND s.rowid = sc.fk_soc ORDER BY 1 DESC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'as propalid, as socid, as zip, as , as , as , as dp, as dfv, as , as ’ at line 1

Oui, la structure contenant les champs du tableaux a changé
dans le cas d’une mise à jour du module il faut aller en modification sur l’un des champs de la liste et l’enregistrer à nouveau.

J’ai oublié de le préciser dans le readme.

Je vais aussi le rajouter dans la doc que je termine…

1 « J'aime »

Bonjour Charles,
j’ai finalement réussi a afficher ma première liste.
C’est parfait :wink:
content, suis content …
En fait, l’erreur que j’avais (l’erreur de syntaxe MySQL) était juste due au fait que je n’avais pas encore ajouté de champs …

Donc le TARGET #1 - afficher une liste dans un onglet - est Atteint.
Maintenant, TARGET #2:
pouvoir ajouter, modifier, deleter directement dans la liste tout en restant sur la fiche « Tier »
(Je suis toujours dans mon scénario ou je prospecte par téléphone et je prends des infos à la volée dans la fiche « Tier »

Cordialement (et encore bravo pour ce petit module très très utile - argent bien placé!)

Frédéric

pour la seconde target, il faudra attendre la sortie de custom parc

custom parc…
ça me rappelle notre conversation du mois d’août concernant ce que j’appelle « installBase » :wink:

ça sera aussi en relation 1-N avec « llx_societe » dans un onglet « tier »?
C’est chouette d’avoir mis ça dans vos listes de « To do »

Frederic

A la création d’un onglet pour le tiers, il sera possible de choisir entre une relation 1-1 et une 1-N (mode liste)
il y aura plein d’autres choses
Avec mylist, mydoliboard, et bientôt custom-parc, Dolibarr devient personnalisable selon ses besoins ou ceux de ses clients…

Charles,
je ne suis pas développeur PHP mais si je peux aider avec d’autres parties de ces développements, j’ai un peu de temps pour l’instant que je peux mettre à profit (gracieusement) pour apporter ma pierre à l’édifice ( testing, scoring, analyse, etc.)

Frédéric
[email protected]

un petit up pour annoncer la documentation de ce module disponible sur mon site : http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/repository/Documentations/Guide-utilisateur-du-module-myList/

Merci pour ce module que je viens d’acheter.
J’ai pas encore tout compris comment faire du COUNT, mais ça va venir…

Petite remontée de bug en attendant :
si je supprime un champ créé entre 2 autres champs (p.ex. je supprime le champ 2, alors que 1 et 3 restent), la création d’un 3ème champ (il n’en reste plus que 2) remplace le dernier champ créé.

Je suis allé dans MySQL, récupérer le code du champ fieldused, et là j’ai vu que les champs 2 créés portaient les n° 1 et 3.
j’ai créé le 3ème champ qui a remplacé le 2ème, j’ai mis à jour le champ via MySQL en modifiant la numérotation.
J’ai ensuite pu créer un 4ème champ tout à fait normalement.

J’en déduis donc que la numérotation non à jour suite à la suppression d’un champ entre 2 autres champs pose problème.

Et l’autre bug, c’est l’installation : malgré ce qui est dit dans la doc, j’ai dû mettre MyList à la racine de mon Dolibarr, car dans custom j’ai des erreurs et rien ne s’affiche (alors que j’ai d’autres modules compl. installés dans custom et qui fonctionnent)

Cdt.

Merci pour le retour, je regarde cela ce soir
cette histoire de numérotation m’aura fait bien c…!
pour le custom c’est étrange, tu es en quel version de dolibarr?

3.4.1 et PHP 5.3.10

Ah! et j’oubliais le lien titre (Mes Listes) qui pointe vers /custom/mylistindex.php?idmenu=111 au lieu de mylist/index.php?idmenu=111

Courage : le bout du tunnel est en vue :wink:

Petite chose en passant : la « liste des listes » (double clic sur le titre « Mes Listes » de l’onglet « Outils ») génère une page décalée vers la droite (sous Firefox).
Autre truc : j’aimerais diminuer la taille de la police dans les PDF générés par myList. Comment faire ?

Encore bravo pour le travail réalisé (même s’il y a plusieurs fonctionnalités que je n’ai pas encore utilisé…)!

Bonjour.

J’ai activé Le format avancé (MAIN_USE_JQUERY_DATATABLES = 1) mais seul l’affichage des filtres change.
Les boutons Autres colonnes, Copy, CSV, Excel, PDF et Print ne s’affichent pas… :frowning:

Aurais-je manqué quelque chose?
Je ne trouve rien d’autre dans la doc. (qui par ailleurs est très bien faite merci!)

J’ai également comparé les codes sources de ma page et du site démo, le JavaScript est bien présent, mais rien ne s’affiche sur notre site.

D’avance, merci pour l’aide.
Cdt.

Bonjour,
J’ai eu le même problème et Charles m’avait donné l’astuce : si j’ai bonne mémoire, il faut modifier la ligne « datatabledict=… » dans le fichier « mylist/langs/fr_FR/mylist.lang »

1 « J'aime »

Merci de cette réponse.
dans le fichier « mylist/langs/fr_FR/mylist.lang », j’ai ceci :

datatabledict=../langs/fr_FR/datatables.lang
Que faut-il modifier ?
à remplacer par :

datatabledict=langs/fr_FR/datatables.langEt ça fonctionne! Merci!!
Quelle est la raison qui fait que ce n’est pas corrigé directement dans l’archive originale ?
Cdt.

J’ai été trop lent pour répondre !

1 « J'aime »

en fait c’était fait, avez-vous bien la dernière version du module
j’ai m’impression que ce soucis dépend de la plateforme (windows/linux…)
il faut que j’arrive à me pauser quelques heures pour faire des tests complets

version 3.4.+1.1.3
achetée il y a presqu’une semaine (17.1.2014).

oui c’est bien la dernière
bon ben pas cool il va falloir que je me colle d’urgence à régler cela (et un problème de filtrage/pagination sur les listes au format classique)

1 « J'aime »

Un petit retour rapide pour annoncer une nouvelle release sur le store 1.1.4 et la correction des deux petits bug :
mylist/index.php au lieu de mylistindex.php et le problème fichier de lang dans le dictionnaire
sinon la version mineure de dolibarr nécessaire est downgradé, on peu utiliser mylist sur une 3.3
J’ai aussi testé le filtrage sur les listes classiques et tout semble fonctionner