myList: création de liste personnalisées dynamique

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le développement d’un nouveau module dont j’avais déjà discuter à plusieurs reprise ici : myList

Ce module permet d’aller bien plus loin dans la personnalisation de dolibarr en permettant de créer dynamiquement des listes personnalisées sans avoir à modifier les fichiers du core (bon je ne vous cache pas qu’il faudra avoir quelques compétences pour le paramétrage des listes mais pas pour leur utilisation).
Cerise sur le gateau, il sera possible d’importer et exporter de nouvelles listes en utilisant un format d’échange XML.

Je viens d’en diffuser une première version à quelques utilisateurs pilotes (je m’excuses auprès des autres)
vous pouvez dès à présent visualiser quelques copies d’écran ici :
http://www.benke.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=5&Itemid=22

une version de test est disponible sur mon site perso à cette adresse : http://dlbdemo.benke.fr login : admindemo/admindemo

Sauf gros bug détecté d’ici là, sa diffusion sur le dolistore est programmé pour la semaine prochaine au prix de 20€ TTC

Bonjour et petit UP pour annoncer la disponibilité du module sur le dolistore : http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/300-myList---G--n--rateur-de-listes-personnalis--es.html

un nouvel up pour annoncer la première mise à jour du module
qui apporte quelques correctifs et amélioration

Un exemple de ce qu’il est à présent possible de réaliser en terme de complexité :

Cette liste a été réalisé en moins d’une heure à partir d’une simple demande client :

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui utilise Mylist et qui cherche a faire des requete UNION. J’ai trouvé une solution fonctionelle.

JE peut l’expliquer sur demande.

PAr contre je viens de voir que je n’avais pas les fonction permettant l’export sur ma version du module…

normalement le bouton [importation/exportation du paramétrage] est présent sur la fiche de définition de la liste
vous n’auriez pas désactivé le droit utilisateur?

une petite mise à jour du module myList
correction d’un soucis de pagination lors d’un filtrage en affichage classique (non datatable)
Ajout d’un champ-variable #USER# pouvant être utilisé pour filtrer le résultat de la requête par le code l’utilisateur (ex : pour ne voir que les factures que l’utilisateur a crée)
s’utilise de la manière suivante : WHERE f.fk_user_author=#USER#

Bonjour,
J’ai téléchargé et installé mylist 1.0.5 mais j’ai un problème systématique lors de l’utilisation des champs calculés (en l’occurrence : concat() ).
J’ai renouvelé la manip plusieurs fois (c’est un peu galère car la requête est à refaire…) :

  1. création d’une requête sans champ calculé. Tests : Ok, tout fonctionne comme d’habitude
  2. ajout d’un champ calculé (en fin de liste des champs) = concat(a.lastname,’ ',a.firstname). Plusieurs manips : exécution de la requête, modif de la requête (partie haute) : OK :
  3. déplacement du champ calculé : sur le moment, cela semble fonctionner (le champ remonte bien à sa place) mais j’ai une erreur de syntaxe à l’exécution, et quand je reviens à l’outil, la commande concat() est éclatée en plusieurs lignes.
    Tout se passe comme si les virgules de concat(a.lastname,’ ',a.firstname) étaient considérées comme des séparateurs de champs.

Bizarre, bizarre !

Effectivement, j’ai entendu parler de ce bug, c’est lié au fait que c’est le code qui est utilisé comme clé pour les déplacements, avec une virgule cela déconne.
Je suis en train de revoir cette fonction de déplacement de position pour un autre de mes développements (mydoliboard), je ferais une annonce dès que j’ai résolu le problème (pour le moment je cherche une solution pour bypasser la protection contre le SQL injection native de dolibarr…)

Wait and see…

Je « wait » toujours mais je « see » pas encore :wink:

Bon je m’y colle ce matin, j’ai de plus d’autres corrections à packager

Super !
(je « wait » tranquillement)

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous, vive Dolibarr etc.
:wink:

@Charles: Bonjour, c’est toujours la suite de nos discussion de Juillet/Aout pour faire des maquettes simple

J’ai acheté le module MyList;
mon besoin est assez simple (à concevoir vu de mon coté)

A.
Je crée une table (MyNewTable) avec les champs suivants:
My_fkID (mon ID)
Comp_fkID (FK de la table qui devra etre jointe)
My_Field1
My_Field2

B.

Je créé une nouvelle liste avec MyList = MyNewList

la j’ai un soucis avec la query

C.
1.je veux ajouter un « tab » lorsque je suis dans une fiche « Tier »
(qu’il soit client, prospect ou autre ne doit pas etre pris en compte)

  1. afficher la liste basée sur MyNewList (pour autant que j’e resolve le prob de la query)

Voila, si je pouvais avoir un peu d’aide afin de modéliser un exemple avec le module MyList

D’avance merci

Frederic

Bonjour et bonne année à vous aussi

Le module myList permet de réaliser des « menus gauche », pas des onglets pour le moment, il faut que je regarde ce qu’il faudrait que j’ajoute pour pouvoir faire cela. En réfléchissant un peu, il faudrait les deux car souvent on a besoin de la liste complète (sur tous les tiers) et la même sous forme d’onglet

Au passage un nouveau module permettant de gérer des tables personnalisés sur la fiche tiers et en cours de développement (custom-parc)
Ce module qui ira bien plus loin que mylist:
- Création dynamique des tables et des onglets
- Gestion des données dans les tables (ajout, mise à jours, suppression) en mode liste (plusieurs lignes pour un tiers) ou en mode écran (un enregistrement pour un tiers) avec un format d’écran personnalisable
- Gestion des habilitations d’accès aux onglets personnalisés TRES POUSSE

Je n’ose pas donner de date de sortie, j’avais prévue de le sortir pour fin décembre 2013 au départ…

Bonjou Charles,
Merci pour les infos.
Ceci dit, est-ce qu’on pourrait imaginer faire appel à la list de MyList à partir d’un module précédement créé?
Je m’explique:
j’a icréé un module « installBase » … qui ne fonctionne pas :wink: cad que je n’arrive pas à y afficher une liste. mais il affiche bien mon onglet etc…

D’avance merci

Frederic

Bonjour Frédéric,
On peut même imaginer mieux : faire appel à myList pour accéder à des tables qui ne sont pas/plus utilisées par Dolibarr (exemple : l’historique des prix fournisseurs, données issu de Prestashop si la base est sur le même serveur, …)

Je vais travailler sur myList aujourd’hui et demain. D’ici lundi, une nouvelle version sera mise en ligne (et en profiter pour finir sa doc…)

Je viens de terminer une évolution majeure de mylist :
le lancement d’un traitement sur une sélection de lignes

et l’affichage sur un onglet de la liste (avec filtrage)

plus d’information ici : http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/actualites/66-evolutions-majeures-de-mylist

Il me reste à packager le module et le mettre à disposition sur le dolistore.
Attention, si vous avez déjà le module, il est nécessaire de modifier la table principale (il y a 2 nouveaux champs)

J’attends la mise à jour avec impatience sur Dolistore!

Question « juste comme ça » ?
Pourquoi MyList est à 20€ sur dolistore en FR (indisponible pour le moment) et à 16€ sur celle en UK?

Cordialement,

Frederic

la mise à jour est faite, pour ce qui est de la différence de prix, je suppose que c’est lié à la TVA que l’on doit payer en France…