Mydoliboard: générateur de tableaux personnalisés

Charles, arrêtes de sortir des modules intéressants, ils sortent plus vite que je ne les installe ! C’est quand les soldes ;-D

Rassure-toi, il ne m’en reste plus que 2 à sortir … cette année :lol:

Je viens de mettre en ligne un guide utilisateur de ce module. Pour y accéder c’est par ici
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/Documentations/Guide-utilisateur-du-module-myDoliboard/

Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition de Mydoliboard et nous rencontrons un soucis lorsque nous voulons créer une nouvelle page.

! ) Xdebug: user triggered in C:\wamp\www\notre-url.local\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 2258
Call Stack

Time Memory Function Location

1 0.0034 242760 {main}( ) …\fiche.php:0
2 1.2027 5453736 Mydoliboard->fetch( ) …\fiche.php:264
3 1.2045 5452656 dol_print_error( ) …\mydoliboard.class.php:250
4 1.2207 5482744 xdebug_print_function_stack ( ) …\functions.lib.php:2258

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20140110151029
Dolibarr: 3.4.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.4.3
Server: Apache/2.2.22 (Win32) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8u PHP/5.4.3

Url sollicitée: /mydoliboard/fiche.php?rowid=&action=update
Referer: http://notre-url.local/mydoliboard/fiche.php?rowid=-1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT label, description, paramfields, mainmenu, leftmenu, perms, titlemenu, langs, author, active ,blocAmode, blocBmode, blocCmode, blocDmode ,blocAtitle, blocBtitle, blocCtitle, blocDtitle FROM llx_mydoliboard WHERE rowid =
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1

XDebug informations:
File: C:\wamp\www\notre-url.local\htdocs\mydoliboard\class\mydoliboard.class.php
Line: 250
Function: fetch

Pouvez vous nous donner quelques indications sur cette erreur ?
Nous pensons à la version de mysql (version 5), mais sans certitude.

Par avance merci.

Cordialement.

Bonjour
C’est effectivement étrange, je n’ai pas eu d’info concernant ce type d’erreur.
D’après ce que j’en lis il y a eu une erreur à la création de l’enregistrement
Je vous propose de réaliser une prise en main à distance pour analyser cela plus précisément.
vous pouvez me contacter par mail à cet adresse : charles point fr chez benke point fr

Bonjour,

le lien vers la doc donne un 404

Quand j’essaye de faire un tableau j’obtient l’erreur suivante:
Access refused by SQL/Script injection protection in main.inc.php

Merci d’avance

Je viens de vérifier le lien vers la documentation indiqué sur la page du dolistore est opérationel
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/repository/Documentations/Guide-utilisateur-du-module-myDoliboard/

sinon pour le l’erreur sql/script-injection, il ne faut pas saisir SELECT mais #SEL#

OK merci la doc est online et OK pour la requete.
J’obtient désepsérement une page blanche avec une requete du type:
SELECT * FROM llx_facturedet WHERE description LIKE ‹ %%04/02/2014%% › AND product_type =1 ORDER BY rowid DESC LIMIT 0 , 30

Une idée?

Bonsoir
Je viens de faire un test et crée sur mon environnement de démo un page tableau assez proche de celle que vous décrivez qui fonctionne (je n’avais pas imaginé récupérer tous les champs mais pourquoi pas finalement)

A priori deux possibilités pour votre problème
- avez-vous pensé à « activer » le tableau sur la page, en effet il est possible de créer un tableau associé à une page sans forcément le rendre actif
- pouvez-vous expliquer le %% d’encadrant votre date, le % étant un caractère réservé dans mysql cela peux causer certaines anomalies au niveau de la requete

Encore moi, mais sur doliboard maintenant !

J’ai acheté Dolibaard hier sur le store, installé sur ma 3.5.5, mais impossible d’aller dans la configuration du module (onglet Modules => MyDoliboard) j’ai un page blanche vide sans rien…

Et idem après avoir importé les samples XML fournis dans les dossiers, quand je clique sur ma page dolibard, rien ne s’affiche, fenêtre blanche… Une idée ?

Merci en tout cas pour ces modules bien sympa :slight_smile:

Je viens de faire un test sur une 3.5.6 qui trainait dans un coin : pas de soucis
la page d’admin n’affiche d’ailleurs rien : toute la configuration se fait dans le menu
à tout hasard, pouvez-vous vérifier que votre configuration de dolibarr (dans le fichier /htdocs/conf/conf.php ) utilise bien mysqli et non pas juste mysql

Bonjour
Nous venons de terminer l’ajout dans mydoliboard d’un reporting sur les principaux éléments (devis, commande, facture client et fournisseurs)
de dolibarr. cette fonction est disponible dans la nouvelle version de mydoliboard présente sur le dolistore
et déjà testable ici :http://dlbdemo.patas-monkey.com/htdocs/custom/mydoliboard/reports.php?idmenu=392

Bonjour
Une nouvelle version de myDoliboard qui devrait être diffusée début juin (on va faire quelques petits tests avant)
La grande nouveauté de cette version c’est la possibilité (enfin!! diront certains) d’exporter les tableaux de la page dans un fichier excel réutilisable
Mieux encore, il sera possible d’utiliser une feuille excel en modèle/template, on rajoutera alors les données dans celle-ci ce qui permettra d’avoir des tableaux de bord personnalisés (graphique, couleurs, tableau croisée dynamique) en ne remplissant que les onglets dédiés à coté.

Bonjour
Mise à jour du module myDoliboard qu iinclue cette fois un reporting au niveau des projets

reportprojet.png

Le menu et le module est disponible sur notre site de démonstration ainsi que le dolistore

Super.
J’ai bien vu comment y accéder depuis « Outils Patas-M », mais je n’ai pas trouvé comment l’ajouter dans le menu de mon choix. Y a-t-il un paramétrage pour positionner un raccourci vers ce rapport, comme on peut le faire avec les rapports personnalisés ?

Bonjour,
j’ai acheté ce module que je trouve très pratique. Je souhaite poser une question car dans ce message de novembre 2013 je vois un tableau + un graphique, c’est bien ce que je recherche, mais lorsque je lance ma requête SQL j’obtiens ce tableau:

Et voici ma requête pour obtenir les factures par mois de l’année courante :
SELECT MONTH(datef) AS Mois, ROUND(SUM(total_ttc),2) AS montant_fact
FROM llx_facture
WHERE YEAR(datef) = YEAR(CURRENT_DATE)
GROUP BY Mois

Lorsque je lance la requête directement dans la base j’obtiens bien un tableau à deux colonnes et trois lignes :
tab2

et le graphique dans phpMyAdmin :

Je ne sais pas si j’ai mal procédé dans la création de pages et tableaux, mais j’ai suivi la documentation.
Si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
Merci