Ce module est très simple d’utilisation :
- on crée d’abord un entrepôt « fermé » qui sert de zone tampon pour les produits réservés et on définit l’entrepôt par défaut d’envoie des marchandises
- Sur une commande validée, il est possible de mettre de coté dans l’entrepôt fermé les produits de la commande, et une fois que celle-ci est livrable (si il y a un délais d’attente de règlement ou d’autres produits à commander par exemple) de les remettre dans l’entrepôt de départ des expéditions (qui peu être un autre entrepôt que l’initial…)
Naturellement l’ensemble des mouvements de stock est tracé.
Un autre module est aussi disponible supplierPricR, celui-ci permet à partir des cotations fournisseurs (aka : propale fournisseur) de créer directement des prix fournisseurs pour les produits .
Les deux modules sont au prix de 9,9€ TTC
Oui je les ai d’ailleurs sournoisement augmenté cette année
Et pour continuer sur le sujet, je propose à partir de cette année un accès à la totalité de nos modules (la trentaine) par une dropbox et un tarif préférentiel pour nos prestations de développement autour de dolibarr.
Aussi, les modules RmindR et mylistmore sont indiquer en orange dans mon panneau de configuration signifiant qu’ils ne sont pas à jour. Je les ai pourtant téléchargé de Dolistore hier.
Bonjour
il y a eu un correctif de myBooking, suite à des retours clients, une nouvelle version (1.1.1) que je viens de déposer sur le dolistore règle ce soucis (en fait c’est quand il n’y a qu’un seul entrepot en entrée et en sortie que cela ne fonctionnait pas…).
A titre d’information c’est la quasi totalité des modules qui ont été corrigé cette semaine (suite au devcamp de ce week-end, j’ai détecté pas mal de choses à corriger par prévention…)
Je suis en train de mettre à jour le dolistore, module par module ce qui prend du temps, sachant que je continue de développer à coté, un nouveau module devrait être disponible d’ici la fin de la semaine et un autre d’ici la fin du mois si tous se passe bien …
Généralement je me me limite à une mise à jour du dolistore par mois car cela me prend pas mal à de temps à chaque fois (entre le chargement du fichier, la modification des numéros de version, les tags, les fichiers de lang…) et ce n’est pas quelquechose d’automatisable …
Je viens de télécharger à nouveau my Booking et tout semble bien fonctionner. En effet, il faut ajouter au moins deux entrepôts ouverts et fermés pour que les choix dans le panneau de configuration s’affichent.
Pas de problème, je tenais simplement à vous le notifier, je comprends que toutes ces mis à jour sont beaucoup de travail.
Nous avons plusieurs de vos modules et nous regarderons très certainement la prochaine sortie de près et comme le mentionnait un utilisateur plus haut, les prix plus qu’abordables sont un grand incitatif.
Si je comprends bien, une commande en « draft » sert à réserver les produits
Ensuite on « valide » la commande et ça les libère ?
Quid du moment entre la validation et la génération de l’expé ?
Quid des produits qui sont en stock sur 2 voire 3 lots, et que l’on veut réserver sur un seul lot (par exemple, pour tel client je veux lui réserver le lot bien vieux, bien pourri, et pour tel autre le lot tout beau tout neuf ?)
est-ce que ça bock pour tous lots ?
PS : je sens bien la future précision sur la fiche du module et la doc "non compatible gestion des lots, ou « not for Hubz » …
Hello Philippe,
Pour le moment myBooking n’est pas interfacé avec Equipement mais l’idée est judicieuse, cela me fait penser que je n’ai pas fait de test de mouvement d’entrepot avec Equipement quand celui-ci est fermé…
Bravo pour le module qui rempli bien un besoin que nous avons:
Je viens vers vous car j’ai une erreur lorsque je réserve les quantités liées à une commande.
Avez vous une piste / solution à ce problème ?
J’emploi le module module_mybooking-2.0.0 sur une version 12.0.5 de dolibarr.
En vous remerciant par avance.
Bien à vous,
Jean P.
J’ai essayé de vous contacter via le formulaire de contact support sur votre site… Mais sans succès
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications): Date: 20210416165418 Dolibarr: 12.0.5 - https://www.dolibarr.org Niveau de fonctionnalités: 0 PHP: 7.2.24-0ubuntu0.18.04.7 Server: Apache/2.4.29 (Ubuntu) OS: Linux apollon2 4.15.0-135-generic #139-Ubuntu SMP Mon Jan 18 17:38:24 UTC 2021 x86_64 UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36
Url sollicitée: /commande/card.php Referer: https://*******/commande/card.php?id=3&action=confirm_validate&confirm=yes&token=8927a8ea962d235b9963c179e4afac3ee9b1f103 Gestionnaire de menu: eldy_menu.php
Modules/Applications: user, import, categorie, export, mybooking, mylist, societe, propal, commande, expedition, fournisseur, facture, product, stock Message: Error: Method printObjectLine was called on an object and object->fetch_thirdparty was not done before
Bonjour et désolée de ne vous répondre que maintenant
il s’agit d’un problème avec les version 12.0.x auquel ils manquent un appel à la fonction fetch_thirparty
pour régler le soucis, il faut ajouter dans le fichier /commande/card.php
aprèsn la ligne
$author->fetch($object->user_author_id);
la ligne suivante :
$object->fetch_thirdparty();
Le site de démo est toujours fonctionnel ? Car je voudrais voir le fonctionnement des modules myBooking pour la réservation de produit et Process pour voir l’ajout d’étapes de commandes mais ils ne semble pas fonctionnels sur le site de démo.
Y a t’il une documentation pour le module process ? Je n’arrive pas à la trouver sur votre site et j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement sur la démo.
Merci
Bonjour
Nouvelle mise à jour fonctionnelle du module myBooking :
Vous pouvez à présent définir les quantité que que vous souhaitez conserver ou extraire de votre entrepot de réservation.