myBooking : réservations de produits commandés

Bonjour,
Je vous annonce l’arrivé d’un nouveau module assez simple en soit pour pré-réserver dans son stock des produits pour une commande : my Booking
https://www.dolistore.com/fr/modules/882-myBooking---R--servation-de-produits-command--s.html

Ce module est très simple d’utilisation :
- on crée d’abord un entrepôt « fermé » qui sert de zone tampon pour les produits réservés et on définit l’entrepôt par défaut d’envoie des marchandises
- Sur une commande validée, il est possible de mettre de coté dans l’entrepôt fermé les produits de la commande, et une fois que celle-ci est livrable (si il y a un délais d’attente de règlement ou d’autres produits à commander par exemple) de les remettre dans l’entrepôt de départ des expéditions (qui peu être un autre entrepôt que l’initial…)
Naturellement l’ensemble des mouvements de stock est tracé.

Un autre module est aussi disponible supplierPricR, celui-ci permet à partir des cotations fournisseurs (aka : propale fournisseur) de créer directement des prix fournisseurs pour les produits .
Les deux modules sont au prix de 9,9€ TTC

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Toujours aussi méga chers vos modules :lol:
Merci :sunglasses:

Oui je les ai d’ailleurs sournoisement augmenté cette année :laugh:

Et pour continuer sur le sujet, je propose à partir de cette année un accès à la totalité de nos modules (la trentaine) par une dropbox et un tarif préférentiel pour nos prestations de développement autour de dolibarr.

offrepartenairesPatas-monkey.pdf (158 KB)

N’hésitez pas à nous contacter, en particulier si vous êtes intégrateur

Bonjour,

Je viens d’acheter le module MY BOOKING et je n’arrive pas à le faire fonctionner.

- Je suis sur la version 7 de Dolibarr.

- J’ai bien suivis vos instructions : un entrepôt ouvert et un entrepôt fermé sont créés.

- Lors d’une commande, la fonction ‹ ‹ réservé › › est bien présente mais aucun entrepôt ne m’est proposé (voir capture écran).

Capturedcran2018-03-1510.27.56.png

- Dans la zone de configuration du module je ne peux pas modifier la valeur des entrepôts. (voir capture écran)

- Tous les autres modules externes actifs sont des de chez vous.

Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner le module.

Merci,

Sam

Aussi, les modules RmindR et mylistmore sont indiquer en orange dans mon panneau de configuration signifiant qu’ils ne sont pas à jour. Je les ai pourtant téléchargé de Dolistore hier.

Merci,

Sam

Bonjour
il y a eu un correctif de myBooking, suite à des retours clients, une nouvelle version (1.1.1) que je viens de déposer sur le dolistore règle ce soucis (en fait c’est quand il n’y a qu’un seul entrepot en entrée et en sortie que cela ne fonctionnait pas…).

A titre d’information c’est la quasi totalité des modules qui ont été corrigé cette semaine (suite au devcamp de ce week-end, j’ai détecté pas mal de choses à corriger par prévention…)
Je suis en train de mettre à jour le dolistore, module par module ce qui prend du temps, sachant que je continue de développer à coté, un nouveau module devrait être disponible d’ici la fin de la semaine et un autre d’ici la fin du mois si tous se passe bien …

Généralement je me me limite à une mise à jour du dolistore par mois car cela me prend pas mal à de temps à chaque fois (entre le chargement du fichier, la modification des numéros de version, les tags, les fichiers de lang…) et ce n’est pas quelquechose d’automatisable …

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de télécharger à nouveau my Booking et tout semble bien fonctionner. En effet, il faut ajouter au moins deux entrepôts ouverts et fermés pour que les choix dans le panneau de configuration s’affichent.

Pas de problème, je tenais simplement à vous le notifier, je comprends que toutes ces mis à jour sont beaucoup de travail.

Nous avons plusieurs de vos modules et nous regarderons très certainement la prochaine sortie de près et comme le mentionnait un utilisateur plus haut, les prix plus qu’abordables sont un grand incitatif.

Merci pour votre réponse rapide !

1 « J'aime »

Coucou Defrance,

Y’a pas la doc du module sur Patas World…

Si je comprends bien, une commande en « draft » sert à réserver les produits
Ensuite on « valide » la commande et ça les libère ?
Quid du moment entre la validation et la génération de l’expé ?
Quid des produits qui sont en stock sur 2 voire 3 lots, et que l’on veut réserver sur un seul lot (par exemple, pour tel client je veux lui réserver le lot bien vieux, bien pourri, et pour tel autre le lot tout beau tout neuf ?)

est-ce que ça bock pour tous lots ?

PS : je sens bien la future précision sur la fiche du module et la doc "non compatible gestion des lots, ou « not for Hubz » … :happy:

Merci

Oui meme pas besoin de preciser…

Salut Charlène !
Est il possible de réserver un équipement ou faut il faire un changement d’entrepôt à la main ?
@+

Hello Philippe,
Pour le moment myBooking n’est pas interfacé avec Equipement mais l’idée est judicieuse, cela me fait penser que je n’ai pas fait de test de mouvement d’entrepot avec Equipement quand celui-ci est fermé…

Bonjour Patas Monkey !

Bravo pour le module qui rempli bien un besoin que nous avons:
Je viens vers vous car j’ai une erreur lorsque je réserve les quantités liées à une commande.

Avez vous une piste / solution à ce problème ?
J’emploi le module module_mybooking-2.0.0 sur une version 12.0.5 de dolibarr.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous,
Jean P.

J’ai essayé de vous contacter via le formulaire de contact support sur votre site… Mais sans succès
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210416165418
Dolibarr: 12.0.5 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.24-0ubuntu0.18.04.7
Server: Apache/2.4.29 (Ubuntu)
OS: Linux apollon2 4.15.0-135-generic #139-Ubuntu SMP Mon Jan 18 17:38:24 UTC 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36

Url sollicitée: /commande/card.php
Referer: https://*******/commande/card.php?id=3&action=confirm_validate&confirm=yes&token=8927a8ea962d235b9963c179e4afac3ee9b1f103
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, import, categorie, export, mybooking, mylist, societe, propal, commande, expedition, fournisseur, facture, product, stock
Message: Error: Method printObjectLine was called on an object and object->fetch_thirdparty was not done before

Bonjour et désolée de ne vous répondre que maintenant
il s’agit d’un problème avec les version 12.0.x auquel ils manquent un appel à la fonction fetch_thirparty

pour régler le soucis, il faut ajouter dans le fichier /commande/card.php
aprèsn la ligne
$author->fetch($object->user_author_id);
la ligne suivante :
$object->fetch_thirdparty();

https://wiki.patas-monkey.com/index.php?title=MyBooking#Bug_sur_Dolibarr_version_12

Bonjour @defrance,

Le site de démo est toujours fonctionnel ? Car je voudrais voir le fonctionnement des modules myBooking pour la réservation de produit et Process pour voir l’ajout d’étapes de commandes mais ils ne semble pas fonctionnels sur le site de démo.

Merci

Bonjour
Il l’est encore mais il va bientot passer en V15 (avec une GROSSSSSSE nouveauté coté module)

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Y a t’il une documentation pour le module process ? Je n’arrive pas à la trouver sur votre site et j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement sur la démo.
Merci

Effectivement, il s’agit d’un oublie
Je viens d’actualiser notre site de documentation pour l’y inclure:
https://wiki.patas-monkey.com/index.php?title=Process