Mutli taxes coté achat ( fournisseur ) semble buggé

Bonjour,

Désolé c’est un peu long mais il y a besoin d’explication pour expliqué ce bug !

Je suis situé au Québec et j’utilise Dolibarr depuis maintenant plus d’un 1 an.
J’adore vraiment ce projet et la façon dont il est géré par la communauté. Un grand BRAVO .
Rentrons dans le sujet :
Au Québec nous avons 2 taxes TPS ( taxe fédéral de 5% ) et TVQ ( taxe provinciale de 9.975% ).
Jai programmé mes taxes il me semble comme il faut a savoir :


Du coté des ventes cela fonctionne parfaitement. rien a dire tout est ok.
c’est du coté des achats que cela pose un problème certaines fois …
Coté ventes quand je configure un article j’ai le choix je choisir les taxes a appliquer par ce menu :

On voit bien qu’on a la choix des taxes a appliquer et cela fonctionne très bien.
Coté achat ce n’est pas présenté de la même façon :

Taux TVA (pour ce produit/fournisseur) : 5
j’ai mis 5 car c’est la solution que j’ai trouvé pour que cela fonctionne parfois parfaitement.
Quand je vais créer un achat fournisseur, la première fois lors de la création de la commande cela ne donne aucun choix de sélection de taxes voir ci-dessous :

Lorsque je clic sur < ajouter >. ci-dessous le résultat affiche :

Les taxes affichées sont 5/9.975% et c’est correcte. Si je fais une impression de la commande c’est aussi correcte.

La ou cela ne fonctionne plus, quand on veut rectifier/corriger ( quantité, prix, montant ) d’une commande ( cela arrive souvent ).
Si je fais correction avec le petit crayon :


La j’ai le choix des taxes a appliquer qui apparait comme dans les ventes clients ( qui n’y était pas avant ).
Si je fais juste enregistrer … la cela devient faux voir si dessous
;
le montant des taxes affichées est bizarres … 5/24.44% ???
si j’imprime la commande fournisseur l’affichage va aussi dire 24.44% TVQ ???
Si j’ajoute un autre item dans la commande :

la je vais avoir 2 types de taxes affichées ( qui devrait être les mêmes ).
Si je génère le PDF d’impression de cette commande j’ai un ligne supplémentaire de taxes affichée ?

Je veux aussi faire remarquer que le montant afficher en haut a droite lui est toujours bon.

C’était un peu compliqué a expliquer et j’espère mettre fait comprendre.
Ce bug existe depuis ma première version installé la v12 et je suis en version v14.0.2 actuellement ( la dernière a ce jour ).

Encore un fois bravo a tous pour ce merveilleux DOLIBARR, Je suis totalement fan.