Multi-devise : Error Unknown column 'entity' in 'field list'

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en V12.0.5.
Je voulais activer le module mult-devise mais ce n’est pas gagné… :roll_eyes:
A l’ajout d’une devise dans les paramètres j’ai ceci :
Error Unknown column ‹ entity › in ‹ field list ›

De plus quand on est dans une commande fournisseur crée avant l’activation du module alors on ne peut plus générer la facture fournisseur sans créer d’erreur (y’a un champ Null qui n’est pas accepté…)

D’autres utilisateurs de ce modules ont ils eu des problèmes pour sa mise en place ?
Je vous remercie

Bonjour,

Avez-vous installé Dolibarr directement en v12 ou bien avez-vous fait une montée de version depuis une version antérieure ? Le code de votre v12 est-il à jour ?

Je viens d’installer un Dolibarr 12 tout neuf pour tester et je ne reproduis pas votre problème sur multi-devise.

Il me semble avoir déjà rencontré le problème de factures fournisseur dont vous parlez (il serait d’ailleurs préférable d’ouvrir un sujet distinct pour chaque problème), mais ce problème a, me semble-t-il, été réglé depuis.

Bonjour @fmortgat
Mon Dolibarr à 12 ans et il est installé depuis la V2… Donc oui il y a eu pas mal de montées en versions :slight_smile:
Nous venons d’activer le module cette semaine car le besoin s’est présenté. C’est bien pour cela qu’il y a un grand nombre de commandes saisies avant l’activation du module qui posent des problèmes lorsqu’on souhaite lancer la facture.
Et encore mieux (ou pire…), sur l’écran les prix s’affichent et dans le PDF c’est à 0… :roll_eyes:
Encore un module Dolibarr qui a été ajouté pour dire « On fait, Dolibarr sait faire » mais qui en réalité n’est pas abouti et inutilisable. Dommage :sleepy:

@METEO inutile de dénigrer Dolibarr ainsi, surtout si vous l’utilisez depuis 12 ans ! Depuis le temps, vous devriez avoir un prestataire pour vous accompagner si vous n’êtes pas en capacité de vous débrouiller tout seul. Mais votre remarque est vraiment désobligeante et m’interroge sur le nombre de contributions que vous avez dû faire depuis tout ce temps en contrepartie de l’utilisation d’un ERP gratuit… mais peut-être me trompe-je et vous êtes vous levé du mauvais pied ?

@altatof Bravo pour cette réponse constructive ! On va avancer, je le sens bien.

Ce n’est pas parce que j’utilise Dolibarr depuis 12 ans que je vais écrire que c’est le plus extraordinaire des ERP/CRM. Je suis cependant le premier a prôner son utilisation dans mon entourage. Ma remarque n’est pas désobligeante. Je finance entre 3000 et 4000 euros par an des modules privés ou bien pour la partie commune. Puissent tous les utilisateurs de Dolibarr en faire autant non ??!!!
Pour ce qui est de se faire accompagner, nous avons une demi douzaine d’ingénieurs qui mangent du php et MariaDB toute l’année, mais nous ne travaillons par sur Dolibarr, c’est pour nous juste un outil parmi d’autres.

J’ai l’impression que vous êtes juste là pour faire des hits et accumuler des réponses. Votre score progresse :+1: !
Bonne continuation.

Bonjour,

Ce n’est pas parce que ça ne fonctionne pas chez vous que ce n’est pas abouti ! J’ai des clients qui l’utilisent tous les jours dans diverses versions sans souci.
Peut être avez vous un/des module(s) qui gène(nt). Avez vous essayez de désactiver vos modules complémentaires ?

Pas trop étonnant il doit manquer des informations et de ce fait ça coince et la conversion donne des résultats nuls.

Si vous ne souhaitez plus d’aide de la communauté, continuez comme ça.
@+

Dans la table multicurrency_rate, il y a bien un champ entity. Vérifiez si il est là et au besoin créez le.


Rappel : On sauvegarde toçujours AVANTde faire une manipulation en base de données.
@+

1 « J'aime »

Bonjour @Philazerty
Je comprends vos remarques.
Merci de votre réponse.
Ce champ n’existe pas mais aucune erreur à l’activation du module.
Je viens de le désactiver et de l’activer à nouveau… toujours pas ce champ.

Le champ n’y est pas.
J’avais bien cherché ici https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Category:Table_SQL …mais la structure n’y figure pas.

Savez-vous où je peux trouver le script du CREATE TABLE s’il vous plaît ?
En vous remerciant.

On verra si avec ça c’est mieux:
ALTER TABLE llx_multicurrency_rate ADD entity INT NULL DEFAULT ‹ 1 › AFTER fk_multicurrency;

Dans le dossier htdocs/install/mysql/tables
@+

Bonsoir @Philazerty
Merci. Le champ est bien présent dans le script pourtant :thinking:

CREATE TABLE llx_multicurrency_rate
(
rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
date_sync datetime DEFAULT NULL,
rate double NOT NULL DEFAULT 0,
fk_multicurrency integer NOT NULL,
entity integer DEFAULT 1
) ENGINE=innodb;

Etrange… Peut être qu’on a activé le module il y a longtemps, qu’on l’a désactivé ensuite et que au cours de l’évolution du module ce champs est apparu plus tard…?
Le principal c’est que ça fonctionne.
Si plusieurs l’utilisent depuis longtemps c’est que ça doit faire les choses pas trop mal.