Moulinette d'import Excel catalogue fournisseur

Bonjour,
Je viens de terminer et de livrer une Moullinette Excel d’importation dans dolibarr d’un catalogue fournisseur
il met à jour votre catalogue produit, votre prix de vente ainsi que le prix d’achat à votre fournisseur et mémorise dans un entrepot dédié le stock annoncé de ce dernier.
Je précise que dans l’état cette moulinette n’est pas utilisable, il faut la modifier pour l’adapter au format du fichier que vous transmet votre fournisseur. c’est loin d’être insurmontable si vous avez quelques compétence en VBA Excel, vous pouvez naturellement me contacter si vous souhaitez que je réalise cela pour vous.

http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/repository/Moulinettes-Excel/

PS : J’ai prévu de mettre à disposition de la même manière la moulinette de migration de Ciel vers Dolibarr que j’ai déjà développé une fois que je l’aurai mise à jour pour la version 3.5 de dolibarr

Bonjour,

Avez vous déjà utilisez votre moulinette avec une base de données dans un hebergment mutualisé 1&1 ?

Si oui, auriez vous la possibilité de me donner plus de détail pour la mise en place ?

Christophe.

Vous avez quoi comme soucis ? Liaison ODBC direct avec votre base 1and1 ?
@+

Ce n’est a mon avis pas possible car les principaux hebergeur bloque lnacces direct aux base mysql
La seule solution dans ce cas c’est :
- Faire un backup de sa base
- La restaurer sun un environnement local
- Lancer la moulinette
- Verifier que tous est clean
- Faire un backup du local
- Restaurer le backup sur l’environnement de votre hebergeur

C’est un peu plus long mais c’est bien plus securisant…
Je deconseille de toute facon de lancer ce genre de traitement directement sur votre prod…

Merci defrance pour avoir diffusé cet excel qui peut s’avérer bien pratique effectivement.

La gestion des produits, leurs tarifs fournisseurs et de vente est plutôt particulière, à y regarder de près…

Par exemple on trouve un prix de vente dans llx_product alors qu’il y a une table llx_product_price, qui reprend ce tarif (mais attention, table pas initialisée lors d’un import produit via l’outil d’import Dolibarr !..) et les autres lorsqu’on en a plusieurs selon le « client level »…

Parlant de llx_product_price, je vois que le VBA fait toujours des inserts qu’on soit en mise à jour ou en création d’un nouveau produit : normal ?

oui le llx_product_price est là pour conserver un historique des prix de vente ainsi que des prix par volume (il me semble)
Il y avait la même chose coté fournisseur avec llx_product_fourn_price_log mais la table n’est plus utilisé… c’est bien dommage car ce genre d’info est particulièrement intéressante sur l’évolution d’un prix fournisseur…

Si l’on souhaite demain récupérer des utilisateurs provenant d’autres ERP il doit y avoir des solutions ‹ clés en main › pour faire ce genre de chose.Il y a un ENORME travail à faire sur la partie importation dans dolibarr et je n’ai qu’à peine « titillé » la chose avec mes moulinettes Excel/VBA

Pour être précis, la table llx_product_price sert au stockage des niveaux de prix; c’est à dire qu’un produit peut avoir plusieurs prix différents stockés comme prix de niveau 1, de niveau 2, etc. On associe ensuite le niveau de prix à utiliser pour un client sur sa fiche tiers.

J’en profite pour faire un coup de pub et rappeler qu’il existe également un module payant de gestion des prix qui permet d’importer des catalogues de prix fournisseurs et de calculer automatiquement le prix de vente en fonction de coefficients divers, qui peuvent être liés aux devises d’achat et de vente des produits.
Ce module a un coût non négligeable, mais les clients qui l’utilisent sont ravis des économies de temps (et donc d’argent) réalisées.
Ce module n’est pas disponible sur dolistore, car il nécessite une assistance au démarrage, voire du conseil sur la préparation des fichiers d’import et le calcul des coefficients.
Module de gestion des prix

ARF
c’est là que je me dis que je suis un mauvais commercial
lol

Intéressant !
Je viens de vous solliciter via le site altairis…