Mot de passe oublié

Bonjour,
J’ai eu un problème d’accès au serveur et c’est résolu.
Par contre, maintenant, il ne reconnait plus mon login ni mon mot de passe et il n’y a pas d’adresse mail liée à mon ID. J’ai été modifié dans le fichier llx_users.sql mais ça ne change rien, peut-être est-ce que je ne le mets pas au bon endroit?

Pourriez-vous m’aider car je dois facturer et sans logiciel, c’est compliqué?

Merci beaucoup pour votre aide et belle soirée

Bonjour, ce n’est pas le fichier llx_users.sql, mais la table llx_user.

Mais commencez par utiliser le lien « mot de passe oublié » : si vous avez configuré l’envoi d’ e-mails depuis Dolibarr, et que votre utilisateur a une adresse e-mail à laquelle vous avez accès, ça devrait vous dépanner.

Sinon, vous pouvez mettre un mot de passe temporaire dans la colonne pass de llx_user puis, dès que vous êtes connecté, le modifier immédiatement.

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n’ai pas configuré l’envoie d’e-mails car je ne sais pas comment faire et donc je n’ai pas d’adresse mail liée.
J’ai essayé via « Mot de passe oublié » et évidemment, ça ne fonctionne pas.
Savez-vous me dire où trouver la table llx_user car je ne trouve que le fichier sql?
Merci pour votre aide.

Pour accéder aux données d’une base de données MySQL, on ne modifie pas directement les fichiers de stockage (c’est le moteur de la base de données qui s’en charge) : on ouvre une connexion au serveur de la base et on lance des requêtes.

Si vous avez PHPMyAdmin ou un autre logiciel du même style, vous pouvez l’utiliser pour visualiser (et modifier) les données dans un format similaire à un tableur.

Exemple ici dans phpstorm : j’ai mis temporaire comme mot de passe pour l’utilisateur admin.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je n’arrive pas à lancer PHPMyAdmin, j’ai essayé d’installer My SQL Installer mais ça ne fonctionne pas non plus. Je suis un peu raplapla suite à tous ces essais pour rien .
Je crains de devoir laisser tomber dolibarr car je n’ai pas de connaissance suffisante en programmation pour l’utilisation de ce logiciel.
Lorsque tout va bien, il est super mais lorsqu’il y a un bug, c’est la cata pour moi.
Encore merci pour votre réponse et votre aide.

Bonjour,

je n’arrive pas à lancer PHPMyAdmin, j’ai essayé d’installer My SQL Installer mais ça ne fonctionne pas non plus

Avez-vous essayé d’installer PHPMyAdmin sur le serveur où est installé Dolibarr, ou bien sur votre ordinateur perso (à supposer que les deux soient différents) ?

Le plus souvent, PHPMyAdmin s’installe sur le serveur où est installée la base de données, et le plus souvent, c’est aussi le serveur où est installé Dolibarr. Les informations de connexion à MySQL sont dans le fichier conf.php de votre Dolibarr.

Effectivement, pour gérer un Dolibarr hébergé sur un serveur externe, on a souvent besoin de connaissances de base en administration système. Si votre budget vous le permet, il pourrait être utile de vous adresser à un intégrateur.

Bonjour,
Dolibarr est installé sur mon pc et pas sur un serveur.
Je ne trouve pas PHPMyAdmin.exe, j’ai phpmyadmin4.9.2 et il n’y a pas de .exe dans ce dossier.
Effectivement, j’ai des notions très faible, je fonctionne bcp à la déduction mais ici, je suis vraiment dépassée.
Mais merci pour l’aide.

Bonjour,

Pour le coup, c’est normal de ne pas avoir de .exe dans PHPMyAdmin car PHPMyAdmin est, comme Dolibarr, une application qu’on utilise dans le navigateur.

Je ne suis plus habitué aux systèmes Linux que Windows, donc je ne saurais pas vous dire exactement comment accéder à PHPMyAdmin car je ne sais pas sous quelle forme vous l’avez téléchargé. Cela dit, je suppose que c’était un fichier zip que vous avez juste décompressé et ça vous donne un répertoire dont vous ne savez pas quoi faire… Si c’est bien ça, il faut le déplacer à la racine web de votre serveur web (mais pour la trouver, il faut savoir quel serveur web est installé).

En fait, pour vous aider, il faudrait savoir aussi comment vous avez installé Dolibarr : est-ce avec DoliWAMP ?

Bonjour,
Je pense bien que c’est avec DoliWamp car j’ai un Admin DoliWamp Server mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus …
En fait, je ne l’ai pas installé sur un serveur juste sur le disque dur de mon portable.

Bonjour @laet,

À tout hasard, pour PHPMyAdmin, essayez ce lien (sur l’ordinateur où est installé Dolibarr) : http://127.0.0.1/phpmyadmin

Si ça affiche quelque chose (une page de connexion), dites-le-nous : la moitié du chemin est parcourue :slight_smile:


Autrement, il y a cette conversation sur le forum qui explique comment faire avec DoliWamp. C’est un peu technique, mais c’est plutôt bien expliqué. Comme ça date de plus de 10 ans, je ne sais pas si ça a changé (je n’ai pas Windows, donc je ne peux pas tester DoliWamp moi-même).