Montée de 12.0.4 vers 20.x, ça se passe bien ? :)

Bonjour, ca fait un moment que j’avais pas suivi les mise à jour de Dolibarr car il fonctionnais très bien pour mon usage (Auto-entreprise donc seul à l’utiliser ^^)

Je vois qu’on est maintenant à la version 20 donc un update de ma v12 serais pas mal je pense.

Ca se passe bien ou faut repartir d’une install fraiche et remettre ses données ?

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

En général, pas de souci non :slight_smile:
Le peu de souci peut venir de modules externes si tu en utilises :slight_smile:

Sinon, backup complète et go !

T’a loupé plein de trucs entre la 12 et la 20 tu va t’amuser !!

Allez, de bonnes fêtes !

À+
Mathieu

Hello,

Quel type d’installation ?
Si Doliwamp faites attention il y a une rupture de compatibilité autour de la v13/v14

Bonsoir, oui quelques modules mais rien de bloquant.

Ok merci pour la confirmation on va tester ça :slight_smile:

@ksar Install sur un serveur dédié donc pas de soucis je pense de ce coté la merci

Passez de bonnes fêtes également !

Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,

ça fait 10 ans que j’utilise Dolibarr avec un vrai plaisir (et ça continue).
En passant de la 19.0.1 à la version 20.0.3, nous avons eu des problèmes sur des extrafields écrits par un ex-collègue en 2016 (qui n’utilisait pas la bonne syntaxe des filtres de recherches qui est désormais obligatoire).

Problème, on accède plus à tous les modules (pour les détails, vous pouvez voir le ticket 32732 sur github que j’ai fermé vu que ce n’est pas un bug du code).

ça fait peut-être depuis la v17 ou la v18 qu’on accède plus à tous les modules, mais comme je n’ai pas eu à changer le paramétrage, je m’en étais pas inquiété.

Désormais, c’est bloquant.

Merci pour votre aide,
JB qui a quelques modules gratuits et payants, mais … je n’accède pas à ces modules pour pouvoir vous les lister.

Bonjour,

Le mieux est de déplacer tout ce qu’il y a dans le dossier /custom/ pour voir si ça marche mieux.

Merci pour le conseil.
Pas mieux, hélas.

Je n’ai que :
root@xxxx:/var/www/dollyprd/htdocs/custom# ls -l
total 8
-rw-r----- 1 root www-data 0 Mar 19 2021 index.html
drwx------ 9 root www-data 4096 Dec 16 2019 migtopg
-rw-r----- 1 root www-data 984 Jan 10 10:58 README.md

Les modules externes installés sont :
TOTP 2FA (inactif) v1.5
Notes de frais+ (actif) v2.0.4
Taux BCE (inactif) v1.1

Dans le menu "Outils d’administration → Infos Dolibarr → Modules/Applications, j’ai bien 111 modules, dont 1 deprecated, 6 obsolete, 9 experimental, 6 développements et le reste en 20.0.3, sauf Note de frais+, Google, vigiefactperiod, Equipement, factory, cyberoffice, Taux BCE, tos, Echéancier, totp2fa, Feuille de temps).

J’ai 2 instances de production en 20.0.3, une installée en 2015 et l’autre en 2022, et je n’ai le problème que sur la plus vieille.
Sur cette instance, j’avais 2 fois le paramètre MAIN_FEATURES_LEVEL, sur l’entity 0 (une vingtaine de paramètres) et sur l’entity 1 (environ 590 paramètres).

Si quelqu’un a une piste que je pourrais explorer, je suis preneur. Merci pour votre aide :pray:

Bonjour,

Je vous recommande de sauvegarder les fichiers PHP, puis supprimer tous les fichiers et remettre les fichiers d’une V20.0.3 propre.
Ensuite, remettez le conf/conf.php et les modules externes.

Je soupçonne que vous avez des « vieux » fichiers qui traînent et qui foute le bazar.

Merci beaucoup, je vais tenter cela demain matin.
Bonne fin de soirée.

Bonjour ksar,

J’ai réalisé vos suggestions en ajoutant chown -R 33 *, sans succès.

Je crains plutôt que depuis la version initiale 3.7.1, il y a eu des petites erreurs d’application des scripts de montée de version (pourtant appliquées par mon ex-collègue compétent plusieurs fois par an) et qu’aujourd’hui on en paye les conséquences.

Les spécifiques du fichiers conf.php :
$dolibarr_main_prod=‹ 0 ›;
$dolibarr_nocsrfcheck=‹ 1 ›;
$dolibarr_main_force_https=‹ 1 ›;
$dolibarr_main_cookie_cryptkey=‹  ›;
$dolibarr_mailing_limit_sendbyweb=‹ 0 ›;

Bonjour,

si quelqu’un a une idée pour savoir pourquoi les modules disponibles ne s’affichent pas, je suis preneur. J’en ai qu’une trentaine sur 91 « apparement » disponible et que j’ai bien sur la même version 20.0.3 mais créée en 2021 au lieu de 2015.

Bonjour,
J’ai une avancée substantielle : en déployant une copie de cette base de prod sur un bac à sable, je n’ai pas le problème, les 93 modules configurables s’affichent… seul le conf.php diffère. Le problème pourrait-il venir de là ?

NB : j’ai fait une tarball du répertoire et un dump SQL

Le problème est résolu :sweat_smile:

Cela venait d’un module externe non utilisé mais ancien (qui n’était pas dans custom) et qui devait créer un conflit. Sur la quinzaine que mon ex-collègue avait installé, je les ai tous désactivés en les déplaçant un par un et évidemment c’était le dernier…

Désolé pour le dérangement.

Bonjour,
Sur un serveur pré-prod j’ai update mon site PrestaShop en v.8.2.0, et Dolibarr en v.20.0.4, j’ai réactualisé l’achat d’un module externe Cyberoffice, installation nickel dans PrestaShop mais pas dans Dolibarr, il s’installe mais n’apparaît pas, et donc je ne peux finir la connexion entre les deux. Si quelqu’un aurait déjà rencontré le souci ?

Merci

Réglé, c’est le module installé qui n’était pas sur la bonne version de dolibarr, donc invisible à cause de php8.2.