Mon expérience Dolibarr... Et les limites.

Bonjour,

Un petit retour d’éxpérience :wink:
J’ai decouvert Dolibarr au moment ou j’ai lancé ma SASU l’année dernière … J’ai desuite été séduit par le projet, la seule chose que je n’ai pas compris de suite… C’est que cela n’est pas un logiciel permettant de faire de la compta et un bilan comptable , on va y revenir !

Mon projet étant lié à des logiciels vendus sous forme d’abonnement, j’ai souhaité connecté mon produit avec Dolibarr… Ce que j’ai fait sans trop de problème. J’ai ainsi les sociétés qui sont crée, les factures clients sont rentrés et les paiement validé…

Le bonheur quoi !

Afin de limiter mes frais j’ai choisi de m’affranchir d’un expert comptable… J’ai donc activité la comptabilité avancé. Me suis auto formé sur les comptes comptable.

J’ai lié mes factures…
Ventilé dans le grand livre…

Et finalement découvert que ce que propose Dolibarr n’est pas de la comptabilité… Et ne me permettra pas (simplement!! suis pas comptable) de réalisé un bilan et répondres a mes obligations ficales.

Je n’ai pas desesperé… Et j’ai tenté d’envoyer mon travail dans « Oxygene de memsoft » et la impossible de faire quoi que soit :unhappy:

Je suis donc totalement désespéré… Et ceci apres plusieurs jours de recherches sur comment envoyé mon traval « comptable » dans un logiciel de compta.

Quelqu’un a t’il une petite piste a me donner ?
Un logiciel de compta permettant de faire un bilan et acceptant les données de dolibarr ? Et quoi/comment exporter…

Par avance merci…

Bonjour,
Tu es avec quelle version de Dolibarr ?
Les exports de compta ont évolué ces derniers temps, et évoluent encore. Grace au groupe compta avancée, auquel il est possible de participer.
Il existe plusieurs exports. Le lieu du choix de l’export dépend de la version.

Je suis sur la Dolibarr 6.0.5
Merci :happy:

Sur un dolibarr 6.05, rien qu’avec les export journaux brouillon on a un export complet