Bonjour à tous,
Je développe des modules Dolibarr depuis quelques temps pour répondre à des besoins spécifiques rencontrés dans mon activité et celles de mes clients. Je me suis dit que certains pourraient vous intéresser.
Voici la liste de ce que je propose actuellement, tous disponibles sur Dolistore :
Automatisation & Productivité
- SmartWorkflow 2.1.1 (V22-V23)
Création de workflows personnalisés, notifications automatiques, dashboard de KPIs. Pour ceux qui veulent réduire les tâches répétitives et les erreurs humaines.
- DoliRecurMail 1.0.0 (V11-V23)
Envoi automatique par email des factures récurrentes dès leur génération par les tâches planifiées. Configurez une fois, oubliez le relance manuelle.
- DoliDeb 1.0.0 (V16-V23)
Automatisation complète des déclarations douanières DEB/Intrastat : diagnostic des factures, génération des fichiers DTI+ (XML, Intracom, Saisunic) et historique des exports.
Personnalisation & Confort visuel
-
DoliTheme 1.0.0 (V16-V23)
4 modes de couleurs, options avancées, thème personnalisable par utilisateur. Pour adapter Dolibarr à votre charte graphique.
-
DoliDimmer 1.0.0 (V13-V23)
Contrôle temps réel de la luminosité, contraste et opacité de l’interface. Utile pour le confort visuel sur des sessions longues.
Gestion opérationnelle
-
Fleet Manager 1.0.3 (V15-V23)
Gestion de parc automobile : immatriculations, kilométrages, statuts. Idéal pour les entreprises avec des véhicules à suivre.
-
Savmanager 1.0.1 (V15-V23)
Module dédié à la gestion des interventions SAV. Simple et efficace pour suivre vos retours clients.
Sécurité & Données
- TrashBin V2 2.0.0 (V15-V23)
Une corbeille pour Dolibarr : récupérez facilement les éléments supprimés par erreur (clients, produits, factures…). Fini les sueurs froides après un clic malheureux.
Intégration Dolistore
- MyDolistore 1.0.0 (V14-V23)
Suivez vos ventes Dolistore directement dans Dolibarr : import automatique des données, suivi des commissions et statistiques en temps réel.
Mise à jour Dolibarr 1.0.0 (Vxx-23) Bientôt disponible
- Mise à jour optimisée/sécurisée avec sauvegarde, vérification des mises à jour disponibles, vérification de l’espace disponible, mode maintenance.
Je suis preneur de vos retours, questions ou suggestions d’amélioration. Certains de ces modules sont nés de frustrations que vous avez peut-être aussi rencontrées ?
Bonne journée à tous,
Bonjour
Très publicitaire ce post !
Un simple lien vers Dolistore suffisait puisque ce ne sera pas un sujet où vous ferez de la maintenance.
@+
Bonjour @Philazerty
Un lien Dolistore suffit pour dire “j’ai des modules”, oui. Mais l’idée ici c’était justement d’expliquer ce que fait chaque module et surtout de demander des retours sur des cas d’usage concrets.
Par exemple : TrashBin V2 est né après qu’un client ait supprimé 200 produits par erreur. SmartWorkflow existe parce que j’en ai marre de voir des gens relancer manuellement des factures récurrentes. Et le module Mise à jour Dolibarr va naître parce que beaucoup d’utilisateurs galèrent avec FTP/SSH ect.. pour mettre à jour - alors qu’un clic dans l’interface devrait suffire.
Après, si tu préfères les posts style “lien + @+” sans contexte, c’est ton choix. Mais perso, quand je vois un module sur Dolistore, j’aime bien savoir pourquoi il existe avant de cliquer.
PS : À moins que ce soit interdit de présenter des modules sur le forum Dolibarr ? Si c’est le cas, je retire tout et je mets juste un lien. Mais je croyais que la section “Discuter entre Dolibarriens” était justement faite pour échanger sur nos outils et retours d’expérience. Quant à l’insertion publicitaire… c’est l’association qui va me facturer une insertion publicitaire
, je ne savais pas qu’il fallait payer en plus pour parler de son travail ici 
David,
La publicité est interdite sur le forum et j’y veille comme je peux.
Je tolère des sujets unitaires et maintenus qui amènent des questions/réponses pour un module précis par exemple. Ce qui amène de la critique et du retour d’expérience, de l’entraide.
Ton post n’est qu’un catalogue et si réponses il y a, ça va être un fouilli sans nom sur une dizaine de modules. Comment les utilisateurs vont s’y retrouver à terme ?
Mon écrit était humoristique, je pensais que tu avais compris, pourquoi t’en servir maintenant comme reproche ?
Bonne journée…
@+
@Philazerty Philippe Mes excuses, je n’avais pas compris que la publicité était interdite sur le forum. Je n’ai pas vu/lu les conditions en détail, c’est ma faute.
Pour ton humour sur « l’association qui va me facturer », je n’ai pas voulu te faire de reproche - j’ai juste rebondi sur ta vanne avec ma propre touche d’humour. Désolé si ça a sonné agressif, ce n’était pas l’intention.
Je comprends ta position : un post catalogue sur 10 modules, c’est ingérable pour les retours. Tu as raison.
Je fais quoi, je supprime le post ?
Merci pour la clarification et bonne journée à toi aussi.