Modules externes Synolygy Docker

Bonjour,
Je découvre Dolibarr et commence à l’utiliser.
J’ai installé le logiciel sur un DS 723+ en suivant le tuto de Marius Hosting
Je n’arrive pas à ajouter de modules externes.
Dans l’onglet Déployer/Installer un module externe il y a l’avertissement " Impossible d’écrire dans le répertoire /var/www/html/custom
La solution de replis doit être de décompresser le module dans le répertoire " /var/www/html/custom
Quand je regarde les propriétés de Dolibarr dans la partie Paramètres Fichier de configuration (conf.php) j’ai :
|URL racine | dolibarr_main_url_root | http : //localhost| (j’ai ajouté des espace pour ne pas créer de lien)
|URL racine (alt) | dolibarr_main_url_root_alt | /custom|
|Répertoire racine des pages web | dolibarr_main_document_root | /var/www/html|
|Répertoire racine des pages web (alt) | dolibarr_main_document_root_alt | /var/www/html/custom|
|Répertoire racine des fichiers de données | dolibarr_main_data_root | /var/www/documents|

Dans le Stacks de Poprtainer il y a de renseigné les valeurs suivantes :

volumes:
- /volume1/docker/dolibarr/html:/var/www/html/custom:rw
- /volume1/docker/dolibarr/documents:/var/www/documents:rw

Est ce que le répertoire /var/www/html/custom correspond bien à docker/dolibarr/html ?
Si oui dans à priori le répertoire est bien crée avec l’attribut rw je ne comprends donc pas le premier message d’erreur.
Si je mets le les fichiers du module décompressés docker/dolibarr/html ça ne fonctionne pas.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

desole je ne peux pas trop t’aider pour docker, mais pourquoi ne pas installer Dolibarr directement dans le repertoire Web du NAS? Ca semble plus simple que de passer par un container non?

Il faut juste télécharger les packages MariaDB10, Webstation et sans doute phpMyAdmin.

Si il y a une procédure pour ça je suis preneur.

Je ne me souviens plus exactement où j’ai trouvé la procédure mais c’est disponible sur le forum.
1/ il faut installer web station sur ton NAS
2/ installer phpmyadmin sur ton NAS
3/ installer php (version 8.0 ou 7.4 de préférence) sur ton NAS

Ensuite tu télécharges Dolibarr et tu mets le tout (non compressé) dans le fichier web de ton NAS.
Tu n’as plus qu’à aller à l’adresse : https://XXX.XXX.XX.XX/dolibarr/htdocs/
Ou les XX sont ton adresse IP depuis un navigateur.
Il faut alors renseigner dans l’installation les paramètres du NAS. Je me rappelle qu’on peut créer une BDD de zéro.

Le tour est assez facile mais on est coincé facilement si on ne rentre pas les bonnes expressions, bon courage!

Ok je vais essayer et je ferais un retour

J’ai suivi ton conseil et effectivement ça fonctionne bien.
Il y a quelques réglages à faire pour le PHP mais c’est effectivement plus simple que le Docker et surtout les fonction ajout module, envoie mail fonctionnent.
Merci

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est mieux, content d’avoir pu vous aider.

Ensuite si vous comptez accéder a Dolibarr depuis l’extérieur il y a un peu de boulot de configuration, il faut une adresse ip fixe (a enregistrer auprès de votre FAI), et il est tres fortement conseille de passer par un VPN/installer le module 2FA etc.

C’est l’idée oui mais là je vais galèrer aussi car je suis passé chez Starlink sans IP fixe si j’ai bien compris et avec un router non configurable.
Il faut que je regarde tout ça de plus près mais c’est moins urgent.

1 « J'aime »

Bonjour, tu peut creuser du côté du quickconnect pour ton Synology, ce que te permet de donner un nom à ton Synology pour y accéder et contourner les IP dynamique.