Modules/Applications page vide après installation du module des Conditions générales de vente TOS 3.0.0

Bonjour, je suis actuellement en version 12.0.2 de DOLIBARR. J’essaie d’installer le module externe TOS pour les conditions générales de vente et cette installation provoque l’affichage d’une page blanche lors de la sélection de la fonctionnalité Configuration / Modules/Applications.
J’ai essayé l’installation via Déployer / Installer un module externe ou en décompressant le fichier zip dans htdocs / custom.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement,
Eric

Bonjour,

Ou avec vous trouvez le module "TOS "?

Le module Tos doit être mis à jour avant de pouvoir l’utiliser avec Dolibarr V12

Bonjour, j’ai trouvé le module dans DOLISTORE

Bonjour et merci pour l’information … pourtant la version 3 indique qu’il est compatible avec DOLIBARR 11.X et 12.X
Et comment procéder pour faire la mise à jour ?
Avec mes remerciements,
Cordialement,

Bonjour,

Ok c’est donc ce module : Don de mes modules

Je viens de tester il marche bien, donc cela doit venir de votre installation.
Votre Dolibarr est hébergé ou ?
Quelle version de PHP ?
Que disent les logs erreurs de votre hébergement ?

Bonjour ksar,
Mon DOLIBARR est hébergé chez OVH
La version de PHP est 7.3
Par contre au niveau des logs, je ne sais pas les consulter !!!
Cordialement,

Bonjour,

Une petite recherche ?

Bonjour,
Egalement après avoir télécharger le module ToS V.3 sur Dolibarr 12.0.3 (PHP 7.2.31 chez OVH). La page Configuration/Modules-Applications est vierge… Seuls la barre gauche et le menu supérieur sont affichés.
Plus moyen d’accéder aux Modules natifs et externes !

J’ai donc supprimer via FTP le dossier ToS du répertoire htdocs/custom. Tout est redevenu normal sur la Configuration/Modules-Applications.

Bonjour,

ce module a été repris par @indelog une idée ?

Bonjour,

Je vais vérifier si quelques chose cloche avec le module.

Pouvez vous de votre coté activer les « Journaux et trace de débogage » (dans la page « Configuration Modules/Application ») avec le niveau « LOG_DEBUG » dans un fichier et me fournir le dernières lignes après avoir essayer de retourner sur le page de configuration des modules ?

Je vient de ré-installer le module sur une installation vierge sans rencontrer de pb.

J’ai aussi passé le descripteur de module en revue ainsi que la « Configuration Modules/Application » a la recherche d’un truc qui pourrai être à l’origine d’un plantage du la page mais sans succès.

Je ne parvient pas à reproduire de le problème. Sans infos supplémentaires comme des extrais de logs de Dolibarr ou de php sa va être dure d’aider.

Pour résumer les infos à disposition :

  • le plantage survient après l’installation du module et avant son activation
  • php 7.2
  • Dolibarr version 12
  • sur des instances installés sur des hébergements mutualisés OVH

Bonjour,

Ci-joint le lien pour le fichier log activé lors de l’installation de ToS
https://drive.google.com/file/d/1uZ0vqnnhoZuiybYDDWCKrJirfAjRY-rh/view?usp=sharing

Bonjour @indelog

J’ai aussi installé le module sur mon installation de test et pas de probléme.

Dolibarr V12.0.3
PHP V 7.3.19

@ksar Merci pour le retours, le problème semble se trouver uniquement sur des hébergements OVH. Je suis perplexe je ne trouve pas…

@snoway J’ai bien eu les logs Dolibarr mais j’ai rien vu de particulier. Pourriez vous m’envoyer le code html de la page « Configuration Modules/Application » après mise en place du module Tos. Vous pouvez le récupérer via la fonctionnalité « Enregistrer sous… » de votre navigateur web. Les logs fournis par OVH ( voir : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/) me serait aussi très utiles. Vous pouvez aussi essayer de retirer temporairement les autres modules et de conserver que le module ToS histoire d’éliminer la possibilité d’un problème de compatibilité avec un autre module.

Je vous envoie mon courriel en MP.

J’ai rencontré le même type d eproblème sur le module TOS: l’origine du problème les 2 modulescustomfields et customfieldspdftest qui étaient installés. J’ai supprimé ces 2 modules dans le répertoir custom => tout fonctionne

Bonjour,
simple remarque: j’ai voulu tester le module TOS sur une version 11… et le même phénomène survient - mais sans le module customfields.

Bonjour, est ce que vous savez me dire si ce module ne pourrait pas être implémenté en dur dans dolibarr ? ou si quelqu’un la mis à jour?

Bonjour,
je tourne avec dolibarr 18.0.3 hebergé chez ionos et j’ai rencontré le soucis.
d’abord, a l’install tout est ok mais impossible d’ajouter un fichier PDF dans la console TOS. Le message d’erreur: The file actions_linkedfiles.inc.php was included but parameter $permissiontoadd was not set before.
J’ai ajouter les droits comme indiqué ici: Can't add a new file or document - #5 by yann.opens - Developing for Dolibarr - Dolibarr international forum
Là, suite à la mise a jour du fichier actions_linkedfiles.inc.php, on a une feuille blanche dans la console TOS. il y a donc un lien de cause a effet
En esperant que ca peut aider l’auteur a continue de mettre à jour son module.
merci à lui