Modulebuilder - limite du module ?

Bonsoir à tous,

Je découvre Dolibarr qui va être utilisé par un ami qui lance sa société.
Pour répondre à un de ses besoins et connaissant PHP, je dois lui développer un module complémentaire.

J’ai activé module builder : j’ai pu créer les premiers éléments de mon module et l’activer.

J’ai donc un nouvel onglet sous Dolibarr et quand j’y accède, j’ai accès aux fonctions « liste » ou « ajouter ».
En testant avec des lignes créer « à la main » dans la table, la fonction liste affiche bien le contenu. Si je choisis une ligne, je peux consulter l’objet, je peux le supprimer et je peux accéder au formulaire modification.

Les problèmes arrivent après : quand je valide une mise à jour (création ou modification) depuis le formulaire, il ne se passe rien.
Dolibarr n’affiche plus rien en dehors du menu du haut et celui de gauche, je n’ai pas de message d’erreur, rien dans la log et surtout il ne se passe rien au niveau de la base.

Est-ce que j’ai loupé quelque chose ou c’est normal ?

Je soupçonne que c’est parce que j’ai atteint les limites de ce que module builder génère et que je vais devoir mettre la main dans le code mais on arrive alors à mon problème : la doc ne parle que de la génération des différents fichiers mais pas vraiment ce qu’il faut mettre dedans.

Quelqu’un aurait un module simple à me recommander pour que je regarde son fonctionnement et que je modifie les fichiers générés par modulebuilder en conséquence ?

Merci d’avance pour votre aide.

Comme toujours, c’est après avoir demandé de l’aide qu’on trouve la réponse :blush:

Donc, je me réponds à moi-même : il faut modifier le fichier nomdumodule_card.php.

J’ai rajouté la gestion des actions : je crée une instance de mon objet, je récupère les valeurs via GETPOST et j’appelle la fonction de mises à jour qui va bien (déjà codée dans le module de DAO) et ça marche !

salut pandalogic,

pour le module builder je te conseille de mettre un environnement de dev en 8 alpha (pour récup les dernières updates du module)

on arrive a faire beaucoup de chose avec, actuellement avec Granddoc on refait le module immobilier en utilisant le moidule builder

voici un lien vers le dépot (en espérant que tu trouves des solutions)

Salut Darkjeff,

Merci, je vais regarder ça. Mais si j’utilise le module builder de la V8, cela va générer du code intégrable dans la V7 sans trop galérer ?

non ce sera utilisable uniquement en V8 (en septembre/octobre donc)

sinon on a commencé sur une V7 sans problème, juste pour certaine fonction qu’eldy a implanté et qui facilite les choses
il faut passer en V8

1 « J'aime »

Je viens de tester la version V8 du générateur de module.
Et la gestion des formulaires marche out of the box :woohoo:

Par contre, on sent ça grippe encore un peu :
-l’écran d’affichage de la liste plante au niveau du SELECT SQL au niveau du order by. Il faut que je vois pourquoi l’alimentation du nom de la variable de tri ne se fait pas
-le bouton « Nouveau » renvoi une erreur 404 car il pointe sur card.php et pas monmodule_card.php

Bonjour à tous,
Une petite question supplémentaire sur la limite du module.
Pour moi, c’est au niveau des fichiers joints que ça bloque, j’ai une erreur sur la variable $upload_dir qui n’arrive pas entière au moment d’entrer dans la fonction dol_dir_list(). Si je corrige juste avant la fonction, je n’ai plus d’erreur.

Mais dans tous les cas, aucun fichier ni aucun liens ne s’enregistrent.

Y a t’il un fichier à modifier pour déclarer les dossiers que l’on veut traiter ?
Ou sinon comment faire pour forcer l’enregistrement de ces fichiers ?
(J’ai du mal à avancer car je n’arrive pas à activer le debugger)