Module Unité De Conditionnement Produits

Bonjour,

Comme je vends des produits boissons et autre, en colis de 12, 24, 48 et plus, comment puis-je créer plusieurs types de conditionnement ou de colisage dans la version 14.0.3 de Dolibarr.

Pour la création d’un produit, Dolibarr vous donne la possibilité de précisé la nature, surface, poids, volume, etc… mais pas le colisage (conditionnement).

Merci d’avance.

Bonjour :slight_smile:

vous pouvez ajouter un attribut supplémentaire dans la configuration du module produits

Bonne continuation

Bonjour et merci de votre réponse.

Pouvez vous svp être plus précis et me montrer la marche a suivre pour la création d’un attribut de conditionnement.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour :slight_smile:

pour les tutoriels, vous pouvez suivre ce lien
pour un exemple dans une démo, vous pouvez consulter les produits dans cette démo (login:demo, password:demo)
pour un exemple concret :

pour atteindre la configuration des extrafields produits, procédez comme ceci

  • sélectionnez le menu configuration, puis modules/applications
  • recherchez le module Produits, puis y accédez
  • dans la configuration du module, sélectionnez l’onglet Attributs supplémentaires…

Bonne continuation

Bonjour,

Votre dernière réponse m’a beaucoup aidé et je vous remercie, par contre comment puis je faire apparaitre l’attribut « Conditionnement » sur les tous les documents, comme facture, devis, commande, proposition et tous autres documents.
Je vous joins avec le message un exemple de facture.

Merci d’avance.

Traitement de : Facture.pdf…

Bonjour :slight_smile:

pour obtenir cela, il faut adapter ces documents et cela nécessite quelques bonnes compétences en php et aussi en recherche sur le forum, par exemple avec ce lien

il existe aussi des modules qui permettent de paramétrer les pdf, vous pouvez voir avec ce lien, et plus particulièrement les modules « infraspack » ou « ultimatepdf », ou peut être d’autres…

vous pouvez aussi vous adresser à un développeur ou à un proche ayant les compétences ad hoc afin d’obtenir les résultats escomptés…

Bonne continuation