Module UltimateQRcode

Bonjour
Utiliser les QR Codes avec Dolibarr. Codes barres en deux dimensions, codant pour plusieurs milliers de caractères, permettant d’accéder rapidement à une information et de combiner espace physique et espace virtuel en rendant tout support interactif. Permet à l’utilisateur, par une action de «scan» de le décoder pour accéder à des contenus numériques associés de manière quasi immédiate.
La fonctionnalité est pour l’instant rajoutée dans les Tiers, Adhérents, Produits/services, Stock et intervention.
http://www.dolistore.com/lang-fr/interfaces-avec-d-autres-logiciels-systemes/347-UltimateQRcode-3-5.html
à vous de jouer
@+
Philippe

1 « J'aime »

Ah, supeeer !
J’attendais l’ouverture du sujet pour que tu voies mon enthousiasme et ma réponse :
J’ajouterais même à
« pour accéder à des contenus numériques associés de manière quasi immédiate. »
« pour accéder à vos écrans dolibarr en 1 pti coup de douchette 2D ! »

Exemple : J’ai saisi une commande client, je l’imprime et je vais au stock pour l’expédier, je peux faire un coup de douchette pour arriver sur l’écran de la commande ?

Merci de votre réponse et félicitations pour cette QualityRévolution :wink:

EDIT je m’auto-réponds : Ah non pour cela il faudrait que le QR se retrouve sur le pdf de la commande , une évolution ou un pti bout de code dans ce sens peut-être bientôt ?

Bonjour

J’y travaille, cela sera en association avec le module ultimatepdf

@+
Philippe

Bonjour
j’ai intégré dans le module ultimatepdf la possibilité d’utiliser des QR-codes pour les tiers dans les propales, commandes, factures et expéditions.
En un coup de scan avec son smartphone, il est possible de récupérer toutes les données, style Vcard du client.
@+
Philippe

Pour bien comprendre : il faudrait que l’on retrouve l’URL de la commande sous forme de QR-code sur la commande ?

Oui ce serait ça, et pas ça (dépend de l’option Dolibarr choisie) :wink:

Pour ceux qui utilisent la mise en stock à la validation de commande, ce serait l’URL du type :
fourn/commande/fiche.php?id=1175

Mais ceux qui utilisent la ventilation manuelle ce serait :
fourn/commande/dispatch.php?id=1175

et coté client idem :

ventil auto :
commande/fiche.php?id=1794

ventil manuelle :
expedition/shipment.php?id=1794

-Sinon afficher les 2 QR sur le pdf 1 en haut l’autre en bas c’est nickel aussi hein :wink: Mais utilisant la ventil manuelle, je préférerais celui-ci.

Est-ce qu’un QR code peut déclencher une action ?

RE ?

Bonjour HubZ
c’est vrai que c’est encore une chose que j’avais sur le feu, et …qui n’est pas encore sorti du four
tu fais bien de me le rappeler

@+
Philippe

C’est bon, j’ai intégré la fonctionnalité à UltimatePdf

Le pdf de la commande présente maintenant un QRcode qui est un lien vers cette même commande

@+
Philippe

Bonjour philieppe,

Je viens d’acheter votre module qui promet beaucoup.

Question :peut-'on personnaliser la couleur? Autre que le noir par défaut?

Et encore bravo.

Merci.

Bonjour Philippe,

Est-il possible, avec votre module, de personnaliser les QR Code ?

J’ai vu ce site, pour information.

D’avance merci.

De plus, peux t’on voir les statistiques de scan ?

Je pose ces questions car je ne vois pas de documentation.

Didier

Bonjour
Non, les seuls Qr code possibles sont le modèle classic. Je regarderai pour une éventuelle évolution, mais il y a sans doute des problèmes de droits pour afficher les autres modèles.

Non, il n’y a pas non plus de statistiques

Merci pour les réponses.

Je reste attentif des détails de personnalisation.

Bonjour
J’ai mis en ligne une nouvelle version qui permet d’utiliser son logo carré dans le bloc QRcode :

qrcode_a7222811_size8