Notre activité est pour partie la réparation de matériel Hifi, donc un suivi du temps passé, pour pouvoir générer les factures, repartir en fonction des techniciens, etc…
Nous souhaitons utiliser le module ticket pour cela, qui nous semble pas trop mal adapté.
Mais ce module est t’il le plus pertinent pour cela, ou y a t’il un autre module plus adapté dans Dolibarr ?
L’expérience de chaque utilisateur de Dolibarr ici permettra certainement de nous orientez au mieux, avant notre mise en œuvre définitive.
Si certain d’entre vous on le même type d’activité, votre retour d’expérience nous sera très utile. Merci a vous.
Merci de votre réponse. Nous avons regardé le module interventions, qui semble être des fiches d’intervention à édité.
Nous fonctionnons actuellement avec des fiches papiers, mais comme nous allons recruter, il nous faut centraliser ces fichiers dans un outils informatique, avec des statistiques et un suivi.
Par exemple, la répartition de réparations par type de matériel (amplificateur, platine vinyle…) Statistique par technicien etc. Le but est aussi de pouvoir créer ces fiches (ticket) de réparation, avec pour base les clients déjà saisies dans Dolibarr (pas besoin de les saisir/écrire plusieurs fois sur des supports différent.
Pouvoir ressortir les temps d’intervention par marque d’appareil, ou model. Garder l’historique des réparations par client. Connaitre les appareils réparé pour un client…
Nous continuons de creuser d’avantage Dolibarr et ses modules.
Slt
A ma connaissance il n y a pas de module specialement pour ca
Perso je prefere les interv aux tickets
Mais si un dev est interressé …je participerais au pot commun
Bonjour
Création de ticket puis intervention liée au ticket. Il peut y avoir x intervention pour y intervenant. Tout sera donc regroupé sur le ticket.
Pour le suivi des marques modèles etc, sauf à utiliser le module équipement, il vous faut ajouter des attributs aux interventions.
Pour les stats, prévoir un module adapté comme mylist.
@+
Ca suffit pas
On cree une intervention sur une machine client
L interv doit etre lie a la machine
On doit pouvoir voir les machines et leur interv depuis la fiche client
Ca necessite un peu de dev mais pas assez surement pour etre interressant/rentable pour lui
(et moi je sais pas coder& module builder ne va pas assez loin pour ca
)
Bonjour
LE module Equipement est en cours de test dans une nouvelle version majeure
Au programme un notion d’évènement et consommation avec un fonctionnement plus proche des taches d’un projet que des lignes d’éléments et la possibilité de liée ceux-ci.
et pour ce qui est de tester le module il y a mon environnement de démo pour cela (que je vais passer en V12 d’ici la fin de l’année.
Sinon je bosse sur l’évolution de Restock en ce moment et un nouveau module pour la fin de l’année aussi… Bref ca ne chome pas
Sur la fiche d’intervention on peut faire apparaitre les n° d’équipement
Pas d’action en masse sauf à utiliser peut être MyList
Pas de modif automatique selon l’intervention
Remarques : Les équipements doivent être liés manuellement à la facture fournisseur pour la traçabilité. C’est dommage puisque l’outil existe dans la commande fournisseur mais ne crait pas de liens.
@+
Merci bien mais je suis en version 11. Je n’aurais pas forcément beaucoup de temps pour les tests mais tu peux envoyer.
Par contre je suis preneur des corrections pour la version actuelle. Il y a quelques bugs non corrigés depuis un moment que j’ai déjà signalés. Perso, je suis en 2.7.2 en prod.
@+
Pour répondre à @SoundHeritage, depuis 11 ans nous utilisons Dolibarr et avec Ticket (depuis peu) + Equipement + Myschedule, c’est le top.
Notre procédure est :
Éouverture d’un ticket pour du SAV avec lien vers l’équipement, travaux sur l’équipement avec les évenements de l’équipement puis
fiche d’intervention pour communiquer avec le client, le tout étant lié, on ne passe pas des heures a rechercher les informations.
De plus mon petit doigt m’a dit que @defrance développe un module formidable pour la gestion des interventions
@SoundHeritage pour info si tu veux regarder, nous on fait de la réparation électronique audio, et on utilise RT (Request Tracker) pour la partie tickets de suivi client, suivi du temps passé, interventions, relations avec les achats et autres choses.
On a développé un module pour automatiser la facturation et consommation des pièces dans dolibarr. Le module est sur le dolistore (https://www.dolistore.com/fr/modules/740-Contacts--commandes-et-factures-Dolibarr-dans-Request-Tracker.html) mais n’a pas été mis à jour sur le dolistore (v10). De mon côté je tourne actuellement en v12 avec le module mis à jour.
Je te laisse regarder du côté de RT, et si ca t’intéresse, fais moi signe je te donnerai plus di’nfos.