Module ticket : Affichage des messages

Bonjour :happy:

Sur Dolibarr 10 : Je teste le module ticket :

  1. Je crée un ticket depuis Dolibarr : dolibarrticket/card.php?action=create et saisi les champs requis.
  2. J’ajoute plusieurs messages : card.php?track_id=rjtohl98h9o2cs92&action=presend_addmessage&mode=init

Tout se passe bien…Mais ou voir la liste des messages échangés ?

Sur la page card.php j’ai principalement les infos générales, bouttons d’action, message initial etc…
J’ai comme onglets : Fiche, Contacts/Adresses, Fichiers joints, Événements/Agenda

Merci

Salut
Perso j’ai /ticketsup/messages.php?ref=TS1908-2041 par exemple mais sur le module originel. C’est un onglet !
@+

Pièces jointes :

1 « J'aime »

j’ai le même souci… les messages sont apparemment stockés dans les évènements en bas à droite de l’écran mais gros BOF… inutilisable en l’état pour du support !

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Merci pour vos retours.
Ticketsup c’est https://www.dolistore.com/fr/modules/875-Module-ticket---support-technique.html ?
Une complète chronologique des messages serait sympa je pense…

effectivement sur le module la vue est sympa :

je ne pige pas; ce n’est pas ce module qui est intégré en v10 ?

salut
En v10 il y a une version embarquée dans le core mais pas aussi complète que celle de Jean-François (LibrEthic) que nous utilisons à haute dose chez nous et qui fonctionne bien en v7 et v9.
@+

:tongue:

un peu bizarre comme intégration dans le core; comme toujours, des interrogations sur la prise de décision et l’orientation stratégique… je veux dire que qui va utiliser ce module core si il ne fait pas le job correctement alors qu’une version pas chère le fait ?
quant à moi, j’ai finalement récupéré mon propre fork du module qui tournait en 3.8 et qui a l’air de tenir le choc en v10 !

Ce que j’ai du mal à comprendre aussi c’est le niveau des tickets (lu, assigné, encours etc).

idem

@loic69 :laugh: :laugh:

Hello. Ok donc je pensais avoir un problème après ma mise à jour de la v6 à la V10. J’utilisais ticketsup et je l’ai abandonné au profit du module ticket intégré et je pensais être victime d’un bug mais non… Ca semble être un fonctionnement normal. Ce n’est effectivement pas pratique de suivre la conversation uniquement par les évènements…
Egalement j’ai fait un test avec un fichier joint. Le fichier joint est bien présent dans le mail mais pas dans l’onglet fichiers joints du ticket. Ca vous le fait aussi où est-ce que cette fois-ci c’est bien un bug de mon installation ?
EDIT : Petite précision, si le client ajoute un nouveau message avec pièce jointe à un ticket déjà créé, la pièce jointe est bien présente dans l’onglet pièce jointe. C’est la pièce jointe du message initial qui n’y est pas. Quelqu’un peut me confirmer que c’est pareil de son côté ?

Je pense que ticketsup fonctionne toujours avec une v10.
Perso je suis sur une v9 avec le module customisé pour eviter les doublons etc… je n’appellerais pas ça un fork.
@+

oui je me suis un peu trop précipité… mais du coup ça m’ennuie de repasser sur ticketsup… J’ai un peu modifié mon système de support pour justement passer sur ce module ticket. Même si l’interface publique reste quasi identique, mes clients vont finir par ne plus rien comprendre. Je leur ai expliqué qu’on repartait de zéro et qu’on n’avait plus l’historique des tickets fermés (enfin qu’ils ne l’ont plus mais moi je me suis fait un export). Si je repasse sur ticketsup pour plus tard repasser sur ticket ça va devenir compliqué pour eux (et pour moi) :wink:
Je vais faire avec pour le moment. C’est pas bloquant en réalité. Juste moins ergonomique. Si je trouve un peu de temps (on peut toujours rêver :smiley: ) j’irai mettre un oeil, un nez et un doigt dans le code :slight_smile: Et sinon j’espère que ça évoluera avec la prochaine version :crossed_fingers:

Bonjour
De ce que je comprends :
les messages émis dans tickets sont tous (sauf le sujet) des événements d’agenda.
Comment lire les messages échangés les uns derrière les autres? (comme un chat ou autre)
Je ne m’y retrouve pas du tout…

En gros pour répondre on doit forcement activer l’url publique afin d’avoir une vue chronologique?

1 « J'aime »

Nickel cette nouvelle vue !

Une démo est visible sur la vidéo du dernier devcamp :


Vivement la v11 :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
6:02 P.E.R.F.E.C.T !!