module standard paypal ou paybox

Bonsoir
Je suis en recherche de documentation sur les modules paypal et/ou paybox.
J’ai installé paypal, pour voir ce que cela donne (sans compte paypal).
Mais je n’ai aucune doc, je ne comprend pas comment cela marche

Lors de l’émission du règlement d’une facture Client , j’ai une url qui semble être une page HTML où le client peut payer.
Comment lui faire connaitre cette url? Dois-je la lui envoyer par mail?
Le serveur de cette url semble être mon serveur. Est-ce à dire que le client va se connecter sur mon serveur? Donc que le serveur doit être chez un hébergeur ou un serveur local ouvert à l’internet?
D’autre part, faut-il créer autant d’utilisateur que de client afin que chacun puisse entrer dans Dolibarr, vor sa facture et l’URL Paypal correspondante?

Une fois que le client a payé, comment est-ce que le retour de paypal se fait, en natif de Dolibarr : dans une table ou par un mail ou autrement, je n’ai pas trouvé d’écran listant les paiements paypal

Merci à celui qui voudra bien prendre un peu de temps pour m’expliquer
Claude

1 « J'aime »

Je suis à la recherche des mêmes informations!! :slight_smile:

Je reprend le fil pour noter mon évolution
<Comment lui faire connaitre cette https://www.dolibarr.fr/forum/t/module-standard-paypal-ou-paybox/22299url? Dois-je la lui envoyer par mail?> Oui, je l’envoie par mail
<Le serveur de cette url semble être mon serveur. Est-ce à dire que le client va se connecter sur mon serveur?> Oui
< Donc que le serveur doit être chez un hébergeur ou un serveur local ouvert à l’internet? > Oui, et nous avons mis le serveur chez un hébergeur
<D’autre part, faut-il créer autant d’utilisateur?> Nous ne l’avons pas fait, le client ne voit pas sa facture