Module SPIP : existe ou pas ?

Bonjour,

Je suis le webmestre d’une association dont le site est sous SPIP, dont j’aime beaucoup la fiabilité et la souplesse. Peu conveincu par le plugin « gestion d’une association » de SPIP, j’étudie l’utilisation de Dolibarr pour ce faire.

J’étais convaincu de trouver sur le site de ce <mode pommade> célèbre </mode pommade> CRM un module qui me permettrait d’interfacer Spip et Dolibarr (une seule gestion des membres pour les deux outils, avec le même mot de passe et des permissions comparables).

Mais j’ai cherché, cherché, et je ne trouve rien de tel.

Alors, existe ou pas, le module Dolibarr / SPIP ?

Merci

il faut activer l’option dans le module adhérent et paramétrer l’accès à la base SPIP

Ah, je me disais bien… Je regarde ça ce soir (j’ai installé Dolibarr en local pour l’instant).

Il y a donc de fortes chances pour que je devienne un nouveau fan. :happy:

Merci !

Edit. :
J’ai trouvé, mais il a fallu que je mette « 1 » dans Configuration > Divers > MAIN_FEATURES_LEVEL (par défaut : « 0 »).

Merci

J’avance, mais j’obtiens toujours « Echec du rajout de l’utilisateur dans spip: » quand je fais un test. Pourtant les paramètres de la db m’ont l’air bons…

regis écrit:

Que faut il activer dans le module adhérent car je ne trouve pas de liaison avec spip.

Je suis très intéressé par ce point car je souhaite avoir une gestion entre les deux pour le site de notre association.

Olivier

Salut

Je me cite :

Ensuite ça fonctionne mais il faut faire les choses dans le bon ordre.

J’ai ouvert un autre fil ici.

Peut-être qu’en se retroussant les manches à plusieurs, on y arrivera. :happy:

Personellement, j’ai bien réussi à mettre en route le système mais à chaque fois, il y a une erreur de création de l’auteur.
Pourtant ma base de données est la même que dolibarr (donc meme user et meme mot de passe).

Bonsoir,
J’ai créé un autre module qui semble fonctionner car j’avais des problèmes avec le système existant dans Dolibarr. Je peux te l’envoyer si ca te dit pour toit le tester.
Olivier

Volontiers !

Merci

FUN :happy:

Je suis toujours partant. :tongue:

Laisse-moi tes coordonnées par MP ou ici : http://activ-nounous.fr/spip.php?auteur1

Merci

Salut ton module m’intéresse, l’as-tu encore?
veux-tu me le faire parvenir stp?

je cherche à connecter Dolibarr qui gère bien l’adhésion des membres et les factures avec SPIP pour la parution web desdits membres… :wink:
@+.t

Salut

Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, je ne sais pas où ça en est… Dommage !

Désolé,

Je viens rarement sur le forum. Si vous êtes sur doli 290, je vais zipper mon module et vous le mettre sur mon site : http://www.phpasso.fr/

Olivier

Pas grave ! Je teste quand j’ai 5 minutes… si tu enlèves le mot de passe sur le zip ! :whistle:

Merci

Bonjour,

Je viens de lancer des test avec ce modules avec un hébergement chez FREE (Dolibarr 3.1.1 / SPIP 3.0.4)
L’ajout et la suppression fonctionne entre Dolibarr et SPIP, cependant j’ai des erreurs dans Dolibarr…
///
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 380

Warning: mysql_query(): 15 is not a valid MySQL-Link resource in htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 381

Warning: mysql_error(): 15 is not a valid MySQL-Link resource in htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 671

Warning: mysql_errno(): 15 is not a valid MySQL-Link resource in htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 651

Warning: mysql_errno(): 15 is not a valid MySQL-Link resource in htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 655
///

Une idée ?

Bonjour,

Il y a aussi Dolispip:
http://dolispip.net/

Bonne journée.

Hello,

Attention pour dolispip c’est au stade expérimental! Une version stable et adaptée à Dolibarr 3.2 sera dispo courant septembre.

Et adaptée à Spip 3 ?

Le plugin est déjà pour SPIP 3 car c’est grâce aux itérateurs qu’il fonctionne : on peut boucler sur les webservices Dolibarr.

La raison du stade expérimental est le stockage en clair des utilisateurs Dolibarr dans la base SPIP. A utiliser donc en connaissance de cause.