Module Sous-Total

Bonjour,

Je viens d’installer le Module Sous-Total qui fonctionne correctement.
Mais (il y a toujours un ‹ mais ›) le souci, c’est que ce module n’utilise plus le modèle ‹ Rubis › que j’utilisais précédemment pour avoir le ‹ Bon pour accord › dans les devis par exemple.
Est-il possible d’avoir les deux ? Faut-il éventuellement modifier un fichier… ?

D’avance merci.

Bonjour
Le modèle rubis fonctionne parfaitement avec sous-total. Quelle version de Rubis utilisez vous ?
La dernière version de est dispos sur Www.Mon-Dolibarr.fr
@+

Merci pour votre réponse rapide.

Je viens d’installer la dernière version (V3 du 16 janvier 2015), mais pas de changement !!
Et dolibarr 3.6.2. sur Linux

J’ai mis le doigt sur le problème.
Il manquait le paramètre « RUBIS_SIGNATURE_AREA » dans « Configuration/Divers ». Je l’ai réinscrit et mis sa valeur à 1 et c’est bon.
À part le paramètre « RUBIS_FOLD_MARK », est-ce qu’il devrait y en avoir d’autres liés au modèle Rubis ?

Encore merci.

Bonsoir,

Tout est dans le readme …

Frédéric

Et voilà, il faut toujours tout lire…

Merci à tous

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons d’installer le nouveau module SOUS -TOTAUX de ATM

Une merveille pour les utilisateurs qui ont des appel d’offres « fleuves » à envoyer.
Tout devient très clair à la lecture et donc d’une efficacité redoutable pour le service commercial !
https://www.dolistore.com/fr/modules/345-Sous-total-3-4-3-8.html?search_query=ATM&results=33

Merci pour votre approche du problème et pour votre excellent travail.

Régis

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’installer le module sous-total sur mon Dolibarr (en ligne, linux debian).
Ce dernier ne distingue pas toujours la différence entre sous-total et sous-sous-total, associent parfois les deux en sous total ou bien en sous-sous-total.

Exemple.
…1
…5
ST 6 (ok)
SST 6 (ok)

…3
…5
ST 8 (et non 14)
SST 8 (ok)

…1
…4
ST 19 (ok)
SST 19 (et non 5)

Merci de vos suggestions

Denis Milard

Bonsoir,

Attention aux titres et sous titres car un sous-total n’est pas réinitialisé par un sous-titre par exemple. Sur votre exemple vous n’avez préciser titre et sous-titre donc ce n’est peut-être pas cela. Merci d’envoyer un mail directement à support @ atm-consulting.fr avec une capture ou le pdf généré pour diagnostique et correction si besoin,

Cdlt,

Alexis

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, effectivement j’ai compris le fonctionnement, ajouter un titre réinitialise les totaux.
Donc, j’ai choisi de noter sous-sous-total au dessus de sous-total, pour une meilleure lisibilité.
Ce module est très pratique, et permet une meilleure lecture et compréhension des devis et ouvrages (je suis entreprise de bâtiment).

Merci!

Denis

Bonjour
Je viens de tester le module sous total sur le site de demo

et je m attendais plutot a 5,61+5,60 pour le sous total 2 ?

Pièces jointes :

Bonjour :happy:

il faut simplement penser à ajoute les titres aux bons endroits, ce qui permet de faire :

siSubTotal.png

Bonne continuation

Bonjour
Le sous total de "autre groupe " devrait etre de 5.60
la vous faites autre groupe =autre groupe+ second groupe

Mais merci pour le conseil pour les titres :happy: je regarde d un peu plus pres

Bonjour,
Lorsque je crée une facture avec des titres, la ligne du titre contient des « 0 » dans les différentes colonnes.
Est-il possible de ne rien avoir dans les colonnes de la ligne de titre ?
Dolibarr 3.8.0
Merci

Sous-Total.png

Bonjour,

Dans le module il y a un dossier htdocs38 qui contient un fichier à remplacer dans Dolibarr car la 3.8 contient un « bug » qui empêche de supprimer ce contenu et qui est corrigé par le dit fichier,

Cdlt,

Alexis

Merci de répondre si rapidement.
Je ne trouve pas ce dossier « htdocs38 », est-il dans le module « Sous-Total », j’ai la version 1.4.5 ?

Cdlt,

Simon.