Module SIRENE - Suggestion

Bonsoir à toutes et à tous
Message pour nos Amis Open DSI …
Vu le contexte économique, il serait vraiment très utile d’avoir l’information, via le module Sirene, de la disparition d’une société par sa liquidation ou même par sa mise en redressement judiciaire.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce imaginable techniquement dans le futur ?
Merci encore pour votre super boulot qui nous facilite le travail quotidien !

2 « J'aime »

Super idée

1 « J'aime »

Bonjour,

Ces informations se trouvent plutôt sur le bodacc.

Il est aujourd’hui possible de mettre des alertes en place pour être informé sur le statut d’une entreprise Informations générales sur le service d'alerte — bodacc.fr

Bonjour,

en effet, mais nous avons environ 5000 clients dont 80% de professionnels, impossible de les mettre tous sous surveillance, d’où l’idée d’une moulinette automatisée…

Et est ce que ne serait pas encore plus simple de le lier à https://www.pappers.fr/ ?
Il y a une foule d’info sur les sociétés, y compris celles de Bodacc, mais avec en plus des informations financières, sur les dirigeants etc… et comme ils disposent d’une API (Intégrez toutes les données de Pappers via notre API - Pappers) ca ne devrait pas être trop compliqué à faire ? Saisir un nouveau tiers et suivre son activité serait grandement simplifié !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire le tour des « popotes » avec un siret que je connais :
Le jugement en liquidation rendu le 6/12/2022, publié au bodacc le 11/12. apparait bien sur pappers.fr, mais pas sur siren ( ni sur infogreffe )
Ce serait certainement une belle solution, ce site est très complet et surtout non payant.

Salut,

Oui, mais l’API est facturée à partir de plus de 100 jetons utilisés par mois, donc ça chiffre vite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une version du module Sirene (v3 de son petit nom) est en test chez nous et se connecte à Pappers en Api secondaire. l’API principale restant celle de l’Insee.

Comme le dit @jtraulle, l’API Pappers est payante, on dispose de 100 jetons gratuits par mois ce qui peut être suffisant pour certaines sociétés car un appel consomme en fonction des informations demandés uniquement 0.07 jetons ou plus quand on lui demande de rapatrier le juridique.
Dernier point, il faut une seule et unique adresse email enregistrée par domaine. Les adresses en @ gmail, @ outlook etc sont proscrites.

Je pense qu’aujourd’hui, c’est la seule Api qui puisse répondre à ton besoin @adeoexpo .

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonne réponse Alexandre, tu peux revenir en 2° semaine !
J’attends avec impatience et je veux bien être béta-testeur
Merci beaucoup pour toutes ces réponses