Module SIRENE - Easya Solutions

Nous venons d’installer et de tester le module SIREN d’Easya Solutions, il est génial pour la saisie sécurisée de tiers.

Il manque juste un détail : le N° de TVA

Est ce possible sur la future version ?

Bravo encore

Régis

Bonjour
Le N° de TVA n’est pas données par l’API data.gouv utilisée. Nous avons prévus d’inclure un « calcul » de celui-ci dans la prochaine version. restez connecté :wink:

3 « J'aime »

Hello Régis,

Le module vient de passer en version 7.0.8 (Voir sur le Dolistore). On a ajouté le calcul automatique du numéro de TVA intracommunautaire d’après le numéro Siren.

Enjoy !

3 « J'aime »

Grand merci Alexandre !

Salut à tous,
Je viens d’essayer le module et il est simplement génial. Comme le dit Régis @adeoexpo ça sécurise la saisie et on gagne du temps. Perso j’ai impérativement besoin des numéro de SIRET pour mes clients administrations publiques. Le petit plus serait d’initialiser le département :smile:
J’achète donc …
@+

1 « J'aime »

Hello,

On travaille dessus avec l’arrivée du département, le statut légal (Type d’entité légale : SARL : SAS ,etc) et l’effectif. Après on sera au bout, le RCS, le capital, le nom du gérant etc n’étant pas géré par le répertoire SIRENE et c’est bien dommage. :sleepy:

Après pour ceux qui le souhaite, on cherche du financement pour se pencher sur un système de vérification des fiches déjà en place. Ne pas hésiter à nous contacter.

Bonne fin de journée à tous,

+1
Vérification et/ou mise à jour d’un clic, j’en rêve !

1 « J'aime »

Quid alors d’une possible intégration avec la base de donnée infogreffe ?

Bonjour Alexandre,

Par contre, tu dois pouvoir avoir ces infos (et d’autres) gratuitement par les API au format JSON de https://entreprise.api.gouv.fr/.

J’utilise ce site très intéressant depuis quelques temps. Je ne suis pas déçu. J’en ai même fait une vidéo privée pour mes clients (en mp si tu veux).

Cordialement.

Bonsoir à tous les deux,

Effectivement croisé des bases serait une bonne chose pour récupérer un max d’informations mais cela peut s’avérer très complexe.

Je veux bien la vidéo en mp @tomazinio stp.
Effectivement, je ne connaissais pas encore ce site mais cela croise les API des différents services de l’Etat mais cela en semble pas proposer pour autant les champs cités au-dessus. SIRENE v3 semble est le plus complet… C’est celui sur lequel s’appuie notre module.
Ils ne peuvent pas faire un répertoire unique ?

Bonsoir,

Très intéressant ce site !

En consultant les données disponibles sur le site entreprise.api.gouv.fr, je lis qu’on accède à « un extrait des données présentes dans le Registre du commerce et des sociétés pour un numéro de siren donné. » Pas très précis… Avez vous essayé et constaté les informations qui remontent ?

Si cet extrait des données du RCS est l’extrait KBis, on aura alors les informations manquantes : la forme sociale du tiers, son capital social, le nom du dirigeant.

@tomazinio Du coup ça m’intéresserait de voir votre video ! Je vous adresse une demande par mp.

Bonne soirée à tous

Bonjour @aspangaro-Easya

Je t’envoie le MP.

Je n’ai pas regardé dans le détail du fichier mais les informations manquantes figurent sur l’extrait RNCS. Ça m’étonnerait qu’elles ne soient pas disponible dans l’API. Mais je dois t’avouer que ne n’ai pas vérifié.

Je crois que c’est le but de ce nouveau site dans l’objectif du répertoire unique en 2021 ou je ne sais plus quelle année. Ça va arriver.

Cordialement.

Bonjour @isamuse

Oui. On obtient un extrait RNCS quasi identique à l’extrait Kbis. Ce qui est intéressant, c’est qu’on l’obtient pour son entreprise mais aussi n’importe quelle entreprise (client, fournisseurs, concurrents …).

Je vous envoie le lien par MP:

Cordialement.

@ tomazinio Avec votre video (merci) et les idées un peu plus claires après une bonne nuit de sommeil, mes plus vifs remerciements pour le lien vers ce site. Vraiment très pratique.

@isamuse, je vous en prie. Tant mieux si cela peut servir.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.14 pour :

  • Compatibilité v12
  • Ne pas tenir compte du code NAF dans les pays hors France

Disponible sur le dolistore.
Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Salut Alex @aspangaro-Easya
A quand une fonction de mise à jour/contrôle des tiers déjà existants ? Projet, financement ?
@+

2 « J'aime »

Salut Alexandre,
Sur ton site c’est toujours l’ancien module ( V10)
Régis

Bonjour à tous,

C’est un projet où nous cherchons du financement. 2.5 jours à financer. Des candidats ?

C’est en cours Régis. Ça devrait être ok d’ici la fin de la semaine.

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Sur cette partie de fonctionnalité je peux mettre 300,00 € !

3 « J'aime »