Module Scanner sous windows

J’ai commence a travailler sur la possibilité de scanner des docs pdf depuis l’interface dolibarr

ca fonctionne avec les scanner locaux monopage ou chargeur de doc, en usb ou en reseau.
J’utilise les drivers twain ou wia présent sur le poste

le fichier est généré sur le poste client en local avec le nom de la ref et la date de scan , a charge de l’utilisateur de l’envoyer sur le serveur dolibarr

si le dossier document de dolibarr est accessible en reseau local il sera possible d’enreistrer le scan directement dans le dossier associé (par exemple un scan de bon de livraison papier dans le dossier de la facture associée)

Je cherche des pistes pour

  • envoyer en ftp dans le bon dossier…
  • joindre les fichiers présents pour les envoyer par mail (pour l’instant il faut reuploader les fichier pour joindre à un mail). mais il me semble qu’il y a déjà des modules dispo sur le store ?

pour l’instant l’install est un peu compliquée entre le module (ajout d’un hook) et la modif de la base de registre locale sur chaque poste.

20191208-10h37m58_scan_explorer

Bonjour

As tu un dépot github ou framagit?

Fred

@fredeic, ce n’est pas sur github

la partie scan ne fonctionne que pour des clients pc, avec une partie dans la base de registre a installer sur chaque pc et un batch a modifier… pas tres convivial pour l’instant. ca devrais etre utilisable sous nux avec mono

je bosse sur l’upload je reste bloqué sur une erreur 500

pour l’envoi par mail j’ai un hook sur formmail qui me permet de joindre tous les docs presents dans le dossier PRxxxxx ou FAxxxx (j’arrive pas a choisir ni enlever)

bref je m’arrache les cheveux

erreur upload apres envoi sur la zone drag&drop

et pour l’envoi des pieces dans le mail j’ai ca qui fonctionne +/- en scannant tous les fichiers présent dans le dossier

20191209-16h29m09_Proposition_commerciale_-_Mozilla_Firefox_firefox

Bonjour
Un big up les amis :slight_smile:

Bonsoir,
Avez vous essayé le module infraspack plus ? Je l’utilise pour joindre des fichiers à une facture. Tout fonctionne bien.

Bonjour @isamuse

J’ai vu la documentation mais je ne trouve pas de telle fonction. J’ai même testé leur démo mais aucune trace
Auriez-vous la gentillesse de nous montrer quelques captures d’écran?
Merci

Un petit up
ça serait génial si ça marche
du nouveau ?
toujours aucun module qui le fait

Désolée, je n’avais pas vu votre demande.

Une capture d’écran de l’utilisation de la fonctionnalité :

Ici je suis sur une fiche facture. Avec ma facture, je choisis de concaténer mes conditions générales et un justificatifs des temps consommés et facturés aux clients (fichier FA2011-0478-PJ etc.). Les conditions générales ne sont pas gérés de la même façon que le justificatif de temps consommés. Pour les CGV, cela se passe par la configuration du module. Pour les « fichiers à fusionner », il faut au préalable joindre le(s) fichier(s) via l’onglet « fichier joints ». Les fichiers joints apparaissent alors dans la liste des fichiers à fusionner ; il suffit de les sélectionner pour les concaténer.

Ici, j’obtiens un pdf de 3 pages avec : page 1 ma facture stricto sensu, page 2 mes conditions générales et page 3 ma feuille de temps consommés. Quand je fais « envoyer email » la fonction classique d’envoi de la facture, le pdf ainsi généré est envoyé.

Effectivement, c’est très pratique ! En plus les différentes pages vont être numérotées 1/3 etc. et la référence de la facture apparaît sur les fichiers concaténés (CGV ou fichiers fusionnés)

J’ai finalise les fonctions dont j’avais besoin pour le module scanner
Définition dans l’admin des dossiers système pour le poste et création des fichiers batch et registre a ajouter.
Le module reconnait les scanners disponibles sur votre poste de travail qu’il soir local ou un multifonction en réseau. le driver natif peut être en WIA ou TWAIN.
De façon anecdotique il est possible d’utiliser une webcam comme scanner (c’est une vieille dll de 2009 qui semble fonctionner sous windows 10 x64 20h2)
Testé sous chrome et firefox
Actuellement ce n’est que pour des postes sous Windows mais techniquement il doit etre possible de mettre en place un support linux. osx je ne suis pas sur…
Le bouton scan est présent dans toutes les pages avec doAction (propa, commande, factures, articles clients…). Le nom de l’objet en cours est réutilisé et on peut définir un préfixe / suffixe (utilisateur date…)
Le fichier est enregistré sur un dossier local ou réseau ou dropbox ou onedrive ou…
il est possible de définir le dossier à utiliser par la variable windows %username% ou %userprofile% etc
La gestion du scan est définie sur chaque poste via un profil par défaut du gestionnaire de scan.
peut etre par la suite definir plusieurs profils via un bouton avec dropdown… (nb couleur r/v…)
il est techniquement possible d’utiliser un ocr
@ bientôt pour plus d’infos

03-Appel-WebScan

ajout de la gestion du profil de scan permet via un dropdown de définir le scanner à utiliser.
Utilisation du profil par défaut et possible dans l’admin d’activer 4 profils optionnels qui conditionnent le bouton dropdown.

les sorties ne se font qu’en pdf. (choix personel, mais techniquement envisageable de rajouter dans l’admin dolibarr le type de fichier de sortie et de/activer l’ocr par profil)

En cours de validation sur le store.

Dispo sur le store
https://www.dolistore.com/fr/ged-gestion-electronique-de-documents/1390-ExtraScanner-Windows.html